Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro voix homme budjet 1500 euros

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel micro voix homme budjet 1500 euros
J ai actuellement un tlm 102 avec preampe avalon m5 et carte son m audio pro tout cable en monster je travail avec logic pro9 et prtools et ma cabine de prise son et totalement insonorisé.
Je voulais votre aide pour choisir un micro plus chaleureux avec une douceur et une couleur qui vous a deja surpris et facil a mixer et placer pour voix homme tenor style reggae dans un budget de 1500 euro a peux pret j avais comme idee le c 414 xl II ou uls ,tlm 193,brauner penthera ... je sais pas trop j aimerai avoir des retour d3 personne qui ont testé ce genre de micro je suis ouvert a tout type de micro mm les moins connu tant qu ilsrepondent bien a mes attentes en therme de qualitee de couleur et de chaleur le u87 est une reference mais j ai cru comprendre que d autre micro bien mons cher valais le detour

aidez moi par votre experience svp ... musicalement
2
Salut !

TLM193 : Je ne le connais pas personnellement mais lis cet avis ! http://www.ingenieuxduson.net/t2685-neumann-tlm-193
Il y est précisé par thug91 lors de sa comparaison avec un U87:
Citation de thug91 :
Un tout petit poil de chaleur en moins pour le 193.
. Le U87, que lui je connais très bien, n'est déjà pas le modèle choisi lorsque l'on recherche de la rondeur mais très utile pour une bonne définition dans les médiums. Je te laisse donc t'en faire une idée ;) :lol:

C414 : Très bon micro mais bien connu pour son côté un peu "agressif"... Ce que j'ai pu largement vérifier.

Je ne connais pas du tout le Brauner dont tu parles...

Une autre solution non négligeable reste les micros à tube...:bravo: A y penser ! ;)...

Je suis CHARLIE

3
TLM193 : bon modèle, un peu fermé en haut ce qui réduit la sibilance. Ou encore un TLM107 (le choix de directivités est un vrai "plus" et le rendu de ce micro est de très bonne qualité. Micro très silencieux également. Sinon chez Brauner, pas mal de bons modèles également. Vu l'investissement, cela vaut la peine de se déplacer et de tester les différents modèles envisagés, histoire de ne pas acheter un chat dans un sac;
4
Merci pour vos reponses ....;)
Ok finalement tt le monde me conseil le tlm 193 et au niveau du placement proximite ... est il simple a placer pour trouver le son parfait ou est il tres sensible au mouvement du chanteur ?

avez vous d autre idee de micro qui se couple bien avec mon preamp m5?;)
5
je compte bien évidemment de tester le micro le problème c'est qu'ils ne seront pas dans le même environnement que la cabine d'enregistrement:((
6
Perso je préfère le TLM107 au TLM193. Et tester est ce qui te donnera le plus d'infos (même si, comme tu le dis, ce n'est pas dans le même local, cela donnera énormément d'infos).
7
De fait, pour un micro chant, l'absence de multidirectvité est pas tiptop. C'est la raison pour laquelle, malgré ses qualités, le 193 a un prix très correct (bon est quand même chez neumann).