Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro hf que choisir???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro hf que choisir???
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'achat d'un micro hf mais je ne sais que choisir! icon_facepalm.gifNeuf? Occasion? Cardioïde? Hyper cardioïde? Directionnel?
J'ai un budget de 850euros max si c'est moins tant mieux lol
Ma voix mezzo-Soprano (je suis une femme précision au cas où),
Utilisation: scène orchestre bal, resto piano bar
On m'a souvent conseillé soit la marque shure soit sennheiser mais je ne sais pas comment choisir et les magasins n'ont pas tous les micro pour pouvoir les tester ... :8O:
Help me svp merciiiii
Musicalement Copine ;)
2
Évite le bas de gamme (genre 300 à 400€), tres vite décevant. Mieux vaut choisir dans les marques connues (Sennheiser et Shure par exemple). Chez Shure, il y a le choix entre trois micros (Sm58, Beta58 et Beta87). Tu peux les tester (même en modèle à fil) pour te faire une idée du son. Pareil chez Sennheiser. Le prix peut être influencé par le nombre de canaux disponibles. S'il n'y a que deux ou trois micros sans fil présents sur la scène, inutile de payer plus pour disposer de système à 16 canaux (la qualité sonore reste identique). Le choix de directivité à peu d'influence sur la qualité du son, mais nécessite un placement différent des retours de scène. Entre 500 et 700€ tu peux trouver quelque chose de tres valable, sans aucun souci. Le tout est de tester pour trouver le modèle qui convient à ta voix (je le répète, si le HF n'est pas disponible, tu peux tester le modèle à fil dont le son est proche). Ce n'est pas une question de prix : il y a des voix qui rendent sur des modèles moins chers. Mais si tu testes trois micros, tu entendras de suite celui qui convient le mieux à ta voix.

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 17:43:23 ]

3
Merci pour ta réponse!
je vais tester les filaires pour avoir une idée des modèles hf!