Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déjà tésté cette variante pour la "mid/side" technique?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion déjà tésté cette variante pour la "mid/side" technique?
High,

Je me demande si le fait de prendre un couple cardioïdes positionnés à 180° peut remplacer un micro ruban figure 8?? quelqu'un(e) à essayé???

Je trouve le mid/side très joli sur des prises guitares acoustique, mais l'extrême fragilité des rubans me rebute...

Voilà, une bouteille à la mer de plus ;)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
Attention, tu compares des trucs non comparables, en l'espèce des micros à rubans (obligatoirement en fig-8) avec des micros pas à rubans.
Et le rendu des micros à rubans est ultra particulier, on peut pas du tout le comparer avec, disons, celui des micros à large membranes....

A la rigueur tu pourrais comparer le rendu d'un micro statique large membrane positionné en fig8 avec celui de 2 autres identiques en cardioide, mais tu peux pas mettre un micro à rubans dans l'équation sinon tu fasses totalement la donne.

Citation :
l'extrême fragilité des rubans me rebute...


Dans l'absolu c'est pas forcément plus fragile qu'une large membrane. Ca s'use un peu plus vite, mais coute bien moins cher à changer. Et un Neumann, par ex, c'est ultra bien construit et fiable, mais pour autant, tu le fais tomber par terre une seule, et tu peux être sûr de devoir changer la membrane, avec plusieurs centaines d'€ à la clé...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 11:24:15 ]

3
Mais oui...!

Citation :
micro statique large membrane positionné en fig8
...
J'avais zappé cette option là! Je me rue chez le cyberstore pour étudier la question...

Citation :
Dans l'absolu c'est pas forcément plus fragile


Dans mon budget, je visais au mieux un golden age R1 mKIII, mais quand tu lis tout ce qui faut pas faire avec :8O: ça fout les ch'tons...un courant d'air, une plosive peu le flinguer le ruban...ok j'exagère, mais c'est presque le salaire de la peur :ptdr: il y a une ampoule de nitroglycérine dedans ou bien? Mais sinon j'imagine même pas le transport.

Un Superlux R102 m'intéresserait aussi (d'ailleurs ce dernier à une courbe de réponse plat comme une limande, je sais pas si c'est bien ou pas)

Merci pour le tuyau en tout cas!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

4
Peut être le grââl...Studio Projects CS5 avec high et low pass filter et pad à gogo.
Mon Rode NT1 va bientôt avoir un pote!
:boire:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 19:37:06 ]

5
:bravo:

NT1 + CS5 = tiptop recording guitare acoustique!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"