Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un avis pour deux micros !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis pour deux micros !
Bonjour !

je vais faire l'acquisition d'un microphone afin d'enregistrer des voix et des instruments acoustiques et j'hésite entre deux modèle :

Le classique rode NT1-A :
https://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_complete_vocal_recording.htm

Et l'origin d'Aston, plus chère et sans suspension :
https://www.thomann.de/fr/aston_microphones_origin.htm?ref=search_rslt_origin_380169_0

Je débute et n'ai aucune expérience avec quelconque micro. Je suis dans un home studio non traité mais avec une acoustique pas trop trop dégueu !
Etant tout de même limité niveau budget, la différence de prix est-elle réellement justifié ? Vais-je vraiment obtenir un meilleur rendu avec l'origin ? Ou le Rode suffit-il amplement pour moi ?

Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 19:53:59 ]

2
Salut @nujazzbes, je possède une paire de Nt1a depuis pas mal d'années.

C'est un bon micro d'entrée de gamme, un peu trop typé dans les aiguës mais un très bon micro pour débuter et très passe partout. De plus Rode est une valeur sûr avec une garantie allant jusqu’à 10 ans si tu t’enregistres sur leur site.
Je viens d'acheter un K2 pour te dire mon entière satisfaction de la marque.

Pour l'Aston les avis restent aussi bon de ce que j'ai pu lire, mais je ne peux pas te donner d'avis sur celui-ci.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 20:12:57 ]

3
le rode nt1 est une valeur sure pas beaucoup d'interet a mettre plus, autre qu'impressionner le client il y a aussi l'at 2035 qui est bon
micro a 2300€ face au nt1 (les courbe a la fin de la video sont inutile c'est les max des peak donc aucune info utile

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 12:26:29 ]

4