Sujet Besoin d'un avis pour deux micros !

• 843 vues
Sujet de la discussion Besoin d'un avis pour deux micros !
Bonjour !

je vais faire l'acquisition d'un microphone afin d'enregistrer des voix et des instruments acoustiques et j'hésite entre deux modèle :

Le classique rode NT1-A :

Et l'origin d'Aston, plus chère et sans suspension :

Je débute et n'ai aucune expérience avec quelconque micro. Je suis dans un home studio non traité mais avec une acoustique pas trop trop dégueu !
Etant tout de même limité niveau budget, la différence de prix est-elle réellement justifié ? Vais-je vraiment obtenir un meilleur rendu avec l'origin ? Ou le Rode suffit-il amplement pour moi ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 19:53:59 ]

Salut @nujazzbes, je possède une paire de Nt1a depuis pas mal d'années.

C'est un bon micro d'entrée de gamme, un peu trop typé dans les aiguës mais un très bon micro pour débuter et très passe partout. De plus Rode est une valeur sûr avec une garantie allant jusqu’à 10 ans si tu t’enregistres sur leur site.
Je viens d'acheter un K2 pour te dire mon entière satisfaction de la marque.

Pour l'Aston les avis restent aussi bon de ce que j'ai pu lire, mais je ne peux pas te donner d'avis sur celui-ci.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 20:12:57 ]

le rode nt1 est une valeur sure pas beaucoup d'interet a mettre plus, autre qu'impressionner le client il y a aussi l'at 2035 qui est bon
micro a 2300€ face au nt1 (les courbe a la fin de la video sont inutile c'est les max des peak donc aucune info utile

[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 12:26:29 ]

Hello nujazzbes, je te donne mon avis, ça fait 15 ans que je fais de la musique, pris de sons, mixage donc j'ai eu une très grosse expérience sur les micros entrée et milieu de gamme, j'en ai vu défiler dans mes home studios, mon conseil si tu peux mettre un peut d'argent pour l'Aston origin prend parce que en home studio on a tendance a changer plusieurs fois le micro sous prétexte qu'on a un micro bas de gamme, je veux pas que tu regrette et que tu perde beaucoup d'argent comme la plupart d'entre nous, en plus je pense que les sons que tu souhait produit tu va les diffuser sur le net? au plus haut les vendre sur les différent plateforme légals?

Franchement rode c'est une excellente marque ce modèle en particulier sonne bien mais si tu veux un rendu pro, obliger de passer par une chaine de traitement virtuel, si tu veux entendre comment sonne ce micro en résultat final, fait un tour sur ce lien, c'est un album que j'ai produit de A a Z et entièrement réalisé avec le Nt1a https://itunes.apple.com/fr/album/malsain/id1095412505
le rendu pro sera fait par une excellente acoustique un excellent chanteurs(se) et la on parlera du rendu pro et que l'inge mix foire pas tout a l’étape du mix ce qui est malheureusement plus souvent le cas qu'on le pense.
Merci beaucoup pour vos réponse !

En réfléchissant je me dis que de toute façon si un jours je décide de changer de micro ce sera pour passer à la gamme au dessus donc si les deux se valent autant rester sur le moins chère pour le moment. je pense que ça me suffira ! Merci !

<3 <3 <3

Il faut quand même se méfier un peu de ce genre de vidéo, c'est peut être une vidéo crée/commandée par la compagnie rode elle même, franchement le nt1-a c'est vraiment pas terrible, il y a beaucoup mieux, et je suis à peu près sur que sur une majorité de voix, la différence entre un rode nt1-a et un u87 sera énorme.
@cyberwolf

Effectivement ! Je pense que le mieux c'est encore de se fier à ces oreilles en conditions réelles j'aimerais bien pouvoir voir la différence entre deux micros de gammes opposés !