Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro pour voix avec effets

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix micro pour voix avec effets
Bonjour a tous,

Souvent je trouve des posts demandant des conseils sur quel micro rendrait le plus naturel l'enregistrement etc...
Ma demande est plutôt différente.

En effet, j'aimerai trouver un micro qui me permette de capter correctement ma voix, mais je n'ai pas (je pense) besoin d'un truc "High End" , n'étant pas un chanteur (mais alors pas du tout), ce serait plutôt pour passer ma voix a travers une multitude d'effets, des auto-tune, des vocoders, pitch shifters etc...

Je souhaite composer des trucs plutôt Synth-pop, EBM, House, Disco, bref un joyeux bordel synthétique...

Étant tout à fait novice dans le domaine des microphones et de l'enregistrement, je m'en remet a vous.

Quel type de micro me permettrait d'avoir un son sans trop de bruits (car les voix passeront dans divers effets et ce serait con de rajouter des effets sur du bruit de fond) et a utiliser sans trop de problème avec une interface audio comme je possède (focusrite 18i20)? Sachant que mon budget se situerai plutôt autour des 100/150€ max.

Merci d'avance et bonne journée a vous tous. :D:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 11:16:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, Rode fabrique des micros honorables, mais celui là est clairement le moins bon de la marque (y a aussi le même souci chez Audiotechnica, qui vend des micros de 100 à 4000€, et évidemment son entrée de gamme qui n'a rien à voir avec le haut) : pour moi on est bien dans le bas de gamme.
Ne t'imagine pas acheter ce type de micro en faisant un "investissement" pour l'avenir...