Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2017 à 11:03:43Choix micro pour voix avec effets
Bonjour a tous,
Souvent je trouve des posts demandant des conseils sur quel micro rendrait le plus naturel l'enregistrement etc...
Ma demande est plutôt différente.
En effet, j'aimerai trouver un micro qui me permette de capter correctement ma voix, mais je n'ai pas (je pense) besoin d'un truc "High End" , n'étant pas un chanteur (mais alors pas du tout), ce serait plutôt pour passer ma voix a travers une multitude d'effets, des auto-tune, des vocoders, pitch shifters etc...
Je souhaite composer des trucs plutôt Synth-pop, EBM, House, Disco, bref un joyeux bordel synthétique...
Étant tout à fait novice dans le domaine des microphones et de l'enregistrement, je m'en remet a vous.
Quel type de micro me permettrait d'avoir un son sans trop de bruits (car les voix passeront dans divers effets et ce serait con de rajouter des effets sur du bruit de fond) et a utiliser sans trop de problème avec une interface audio comme je possède (focusrite 18i20)? Sachant que mon budget se situerai plutôt autour des 100/150€ max.