Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un micro chant live... encore oui, je sais.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'un micro chant live... encore oui, je sais.
Bonjour,
Je souhaite acheter un micro chant pour du live ; actuellement, j'ai un sm58 ; ça me va à peu près mais tant qu'à changer, je voudrais quelque chose de mieux.
J'ai lu les nombreux conseils qui tous, en gros, précisent que rien de vaut un test, que certains micro "bas de gamme" conviennent parfois mieux à une voix donnée que d'autres micro à la réputation nettement plus solide.
Je n'aurai pas l'occasion de tester de si tôt ; mais voici ce que j'aimerais :
_un micro qui convienne pour de petites scènes où il y a du son qui se ballade de partout (et parfois du gros son ; groupe de reprises pop rock et rock)
_un micro qui tolère des variations (légères) de distances, ou plutôt de directions, sans trop en pâtir (je suis chanteur guitariste et parfois, emporté par le rythme, je gigotte un peu trop sans doute).
_un prix inférieur à 250€


Je veux bien aussi qu'on m'explique la différence entre les micros statiques et dynamiques...

Si vous avez le courage, voilà ce que ça donne quand je chante (ou que j'essaye de chanter, ahah) :




Merci bien à ceux qui voudront bien répondre.
2
Personne ne pourra te donner de conseil à ce sujet. Un micro chant, cela se choisit en le testant. Tu prends quelques micros correspondant à ton budget et tu chantes : il y en a qui rendront mal, d'autre moyen, et un qui sonnera mieux que les autres. Ce n'est pas nécessairement une question de prix : il y a des voix qui sonnent pas terrible sur un Neumann KMS105 à 500 € et passent très bien dans un SM58 à 100 €.

Idéalement, tester quelques modèles connus : SM58, Beta58, serie E chez Sennheiser (plusieurs modèles), AKG, Beyerdynamic...

Cela drmande un peu de temps, mais c'est la seule manière d'obtenir "le" micro qui convient à ta voix.