Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande aide :cherche micro chant live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande aide :cherche micro chant live
Salut à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un micro chant pour la scène voici mes specs :

je fais de la chanson et ne pousse pas trop ma voix. hauteur baryton martin et je souhaite privilégier le côté plus grave, suave de ma voix (même si pour l'instant je n'y parviens pas tout à fait). Je ne fais que des petites scènes et m'accompagne généralement avec une guitare, donc je n'ai pas à tenir le micro en main.
Je n'ai ps un gros budget (je pourrais peut être mettre dans les 250...; peut être 300e si j'attends un peu.

que me conseillez vous comme micro, sachant que je n'ai aucun à priori...(ou je peux les laisser de côté..) ?

d'avance merci.
2
250 à 300 € c'est un budget suffisant, aucun souci. En fait, personne ne peut te répondre, parce que ce n'est pas une question de prix, mais d'adéquation entre la source (ta voix) et le micro. Tu dois idéalement te rendre dans un magasin ou une boite de sono et essayer quelques modèles dans les marques connues (Shure, Beyerdynamic, Sennheiser, Audix, Audio technica...)et choisir celui qui rend le mieux ta voix.

Je le repète, ce n'est pas une question de prix : j'avais testé avec une quinzaine d'élèves 4 ou 5 micros de la série Evolution Sennheiser, puis les modèles Pous chez Beyerdynamic : chacun allait parler ou chanter quelques phrases devant chaque micro. Au final, chacun avait son "micro idéal" : celui qui rendait le mieux sur la voix de la personne. Parfois un micro de 100 €, parfois un micro de 400 €. Il faut donc vraiment essayer soi-même.
3
Merci Rroland....... je m'attendais bien à une réponse de ce type.... puisqu'elle est des plus logiques. Va donc falloir que je fasse des bornes pour pouvoir aller dans un magaz, car sur cahors, je n'aurai pas ce qu'il faut !

merci encore