Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrement en home studio voix feminine chant Jazz Bossa nova...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrement en home studio voix feminine chant Jazz Bossa nova...
Bonjour, je cherche un bon micro pour enregistrer ma voix dans mon home Studio M.A.O .
Je met d'abord le materiel que j'ai :
Carte son Apollo 8 duo
Pré amp BAE 1073 DMP.

J'ai pour le chant live un Neumann kms105 :aime: et un Shure beta

Pour m'enregistrer je ne dispose que d'un Rode NT1... bon ^^

Donc j'ai regarder un peu du coté de chez Neumann , je ne dispose pas d'assez de sous pour me payer le méga Neumann...

Que penser du Neumann TLM49 ? pour une voix féminine mezzo soprano qui chante du Jazz et de la bossa nova ...:)
J'ai déja lu tout les avis sur le site , sur le site on dit c'est du bon , ailleurs pas toujours ...
Je veux un micro qui donne une tonalité chaude mais pas du caricaturé non plus , qu'il reste clair , est ce le cas ?
Mon budget max est dans les 1000 euros ( je pense acheter d'occase )
D'autre micro à me proposer ? :)
2
Un TLM107? Je le préfère de loin au TLM49 (que je n'aime pas trop). Le 107 est très polyvalent, pas le 49 qui est génial deux fois sur dix et décevant le reste du temps... Donc à ne pas acheter sans tester.
3
Je connais assez mal le TLM 49, donc pas d'avis.
En revanche, le TLM 193 rentre pile dans ton budget et ton cahier des charges, et en plus en neuf.
L'achat d'un micro statique large membrane en occaze, c'est le casse-pipe. Sauf à acheter à un magasin, un vendeur pro ou quelqu'un que tu connais, y a 90% de risques que tu te fasses avoir : ce type de micro, par sa nature même, est hyper fragile, il tombe une seule fois par terre et la membrane est fendue en 2.
Et il n'est pas toujours évident de le constater si on connait pas parfaitement le son du micro à la base...
4
Bonjour et merci de vos réponses :oui c'est pas une trop bonne idée d'acheter d'occase dans ce cas donc je vais trouver un petit billet de plus pour acceder au neuf ^^ ...qu'est ce qu'il a de mal de TLM49 ??
Le 107 semble intéressant
le TLM 193 est un peu moins cher il semble moins fin niveau son non ?
5
c'est pas une histoire de son mais de technologie : le 193 est un micro disposant uniquement d'une position cardioide, tandis que le 107 est multi directif.
le 193 est probablement d'ailleurs un des micros uniquement cardios les plus chers du monde, ptet même le plus cher en micro à transistors, du coup, si on analyse la question, le prix est vraiment tout sauf bradé ! :bravo:
Et le 107 est effectivement une super affaire (compte tenu de la qualité réelle du son final), même si Neumann semble s'en être rendu compte, et vient d'augmenter le prix de 30% y a quelques semaines....

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 13:56:04 ]

6
roo hein viiii bah c'est le look du 193 qui fait moins du charme look moins rétro quoi :bravo:
Et est ce que je vais reussir à obtenir avec le 107 aussi un son Chaud en le couplant avec mon Préamp Bae ?
...Question stupide mais sur que avec mon Rode NT1 A ...oui donc si je fais l'aquisition du 107 et bien le son au niveau du chant va être de bien meilleure qualité ?
Ah une question aussi ,est ce que je pourrais me servir de la suspension du Nt1 pour le 107 Neumann ?
7
...plus d'avis sur le TLM 49 qui a un son chaleureux pour le chant ?Pourrais je obtenir cette chaleur avec un autre Neumann + un pré amp ?
8
TLM107 + BAE devrait rendre très bien (le TLM107 dispose d'un niveau de sortie relativement faible, donc le préampli aura son importance). Mais je le répète : cela vaut la peine de tester avant de se décider, vu le budget relativement conséquent.
9
il faudrait pouvoir tester en effet , je vais voir ça :| Merci