Sujet de la discussionPosté le 18/11/2017 à 01:25:01Microphone externe pour enregistreur numérique
Bonjour à toutes et tous,
J'ai parcouru le forum sans trouver les réponses à mes questions. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer un nouveau sujet. Je possède un Tascam Dr-05 ainsi qu'un Sony ICD-X560. J'ai couplé un micro Behringer XM8500 à mon Tascam et le résultat est plutôt bon.
Néanmoins, je souhaite me procurer un nouveau micro plus qualitatif pour des interviews et enregistrements en extérieur et en intérieur. J'ai ainsi sélectionné plusieurs modèles dont le TT1 Pro, le Samson Q7 et le AKG P3S. Toutefois, j'ai lu que ces micros nécessitaient un ampli pour bien fonctionner et ai même lu un sujet de 2012 selon lequel le TT1 pro couplé à un Tascam dr-05 produisait un son très/trop faible.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Ces micros avec un cable XLR vers jack 3,5 sont-ils adaptés pour mon Tascam dr-05 voire pour mon Sony ICD-X560 (en sachant que le behringer fonctionne parfaitement avec le tascam et que je souhaite utiliser le futur micro pour des interviews et reportages en intérieur et extérieur) ?
- Dans le cas contraire, quel micro choisir en sachant que j'ai du rendre un Audio Technica 6250 à cause des bruits de manipulation (mains et câble) tout bonnement insupportables ?
Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 10:45:48 ]