Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème micro avec carte son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 158 vues
  • 4 followers
1 Gros problème micro avec carte son
Bonjour a tous , après moulte recherche sur internet je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions . Je viens de recevoir un micro Eagletone ( https://www.woodbrass.com/micros-statiques-large-capsule-eagletone-sense-220-p163080.html ) avec une alimentation externe ( https://www.woodbrass.com/accessoires-home-studio-alimentations-fantome-%2B48v-eagletone-pp01-+-48v-p34952.html ) . Donc je branche le micro a l'alim. , l'alim. à ma carte son ( Focusrite Scarlett 2i2 ) , je lance ableton live et rien ne se passe . J'ai essayé tout les boutons de ma carte son mais rien n'y fait ..

J'en appel à votre aide , merci .

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

2
je comprend pas pourquoi l alimentation externe?
Il y a le Phantom sur la scarlet.

Tu as essayé avec un autre micro, changer le câble... assignée une entrée dans ton DAW....

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 17:04:26 ]

3
J'ai essayé avec d'autre cable , d'autre micro ( qui ne nécessite aucune alim. ) , tout marche sauf la . J'ai l’impression que c'est la carte son qui ne reconnait pas le micro ( le micro ne capte rien dans mon DAW ) . J'entends juste que ça grésille dans mon casque .

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 19:05:43 ]

4
Tu n'as pas besoin de l'alim fantome externe, ta carte son la fournira.
Tu relies bien ton micro à ta carte son avec un cable XLR-XLR ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 13:55:03 ]

5
Quand j’utilise la pp01 je connecte : Micro ( XLR ) < pp01 ( XLR ) < Pp01 ( XLR ) < Carte son ( Jack ) sans activée la phantom 48v sur la carte .

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

6
Bonsoir.
Essayez micro (XLR) vers carte son XLR en activant l'alim phantom de la carte. En tout cas avec ou sans alim externe rentrez dans la carte son en XLR. J'opère comme la 1e solution avec un autre statique dans une autre carte son et ça passe. Je pense que le souci vient de l'entrée jack.

Wala.
7
Problème résolue ! J'ai acheté un câble XLR-XLR brancher directement sur la carte son en utilisant la Phantom de cette dernière , ça fonctionne ! Pour la PP01 tant pis ça servira bien un jours ;) Merci à tous pour votre aide :bravo:

"Ont est des marchands de reves **tain !" 99F

8
Désolé d'entrer comme ça direct ! Tu as bien essayer de connecter le micro sur le port jack sur ta carte son et que ça n'a pas marché ? Et que maintenant tu utilises l'entrée XLR-XLR pour le micro, avec l'alim fantôme et que ça marche bien ?
Merci de répondre, ça éclaircirait beaucoup de chose chez moi ;)
9
j'ai le meme genre de probleme, micro tout neuf marantz MPM 1000 relié a ma carte son behringer 204
via xlr 1 prise d'entré micro- alim 48v activée / quant je tappe dans mes mains le voyant du gain micro clignote
mais aucun son ne sort sur les enceintes ( creatives t10 petites enceintes de bureau reliées via la connexion din /rca sur la carte son / je suis sous linux xubuntu 20.04 la carte son est parfaitement reconnue- En lecture youtube ou autre ,le son sort bien sur les enceintes et la sortie casque - y a que le micro qui pose probleme
merci si vous avez une réponse
bonne fetes