Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour sampleur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microphone pour sampleur
Bonjour,
J'aimerais pouvoir brancher un micro directement sur mon Octatrack pour pouvoir rapidement sampler des sons (voix, bruits,etc) sans avoir besoin de passer par un preampli, une console ou autre équipement intermédiaire.
Je suppose qu'il faut un micro avec préampli intégré ?
Pourriez-vous m'indiquer un modèle ?
L'octatrack est un mkII (entrée format jack 6,35 input TRS balanced ou TS unbalanced)

Merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
Sinon, je peux aussi enregistrer avec un zoom H4 ou autre et faire le transfert en usb via un ordi, mais c'est tellement plus long !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Je ne connais aucun micro avec preampli intégré fonctionnant en analo et non en numérique.
Trouve un toi un binôme preampli+micro pas cher.
4
Merci pour ta réponse.
C'est justement ce que je crains : de devoir un assortiment d'équipements... j'ai déjà tendance à avoir des câbles,alim et autres bazars partout...
J'aimerais avoir juste à brancher un connecteur dans l'octatrack et roule...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Sinon, comme preamp, aurais-tu un conseil ? J'ai déjà des micros dynamiques (shure ou akg)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Vu ton usage, je pense que le moins cher serait le mieux.
Mate du côté de chez presonus, je crois qu'ils proposent un preampli micro pour moins de 50€ en neuf.

Citation :
C'est justement ce que je crains : de devoir un assortiment d'équipements... j'ai déjà tendance à avoir des câbles,alim et autres bazars partout...


Tu n'as malheureusement aucune autre possibilité technique que de passer par un preampli.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 16:19:11 ]

7
Ok, merci déjà, je vais aller voir ça :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers