Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro non reconnu sur Scarlett 2i2 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 097 vues
  • 4 followers
1 Micro non reconnu sur Scarlett 2i2 ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro Neewer Nw-800 que je souhaitais utilisé depuis ma carte son Scarlett 2i2. J'ai acheté un câble XLR/Jack 6.35 pour le branché directement dessus mais je ne comprends pas le micro n'a pas l'air d'être reconnu...

J'ai bien activé l'alimentation fantôme de 48V comme indiqué dans la notice pourtant, d'ailleurs le potard du gain de l'entrée devrait s'allumé en vert lorsque c'est branché non ? Je ne peux rien testé d'autre donc je sais pas si il est censé resté allumé.
De plus j'ai bien vérifié dans les paramètres Windows que la carte soit par défaut en entrée et en sortie mais nada :???::???:

Le micro marche bien avec son câble d'origine (XLR/Jack 3mm) lorsqu'il est branché directement sur l'ordinateur cependant c'est inaudible.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait aimable :)
2
Bonsoir.

2 choses :
Le micro n’a pas à être reconnu (et il ne l’est pas), l’interface audio reçoit « passivement » le signal audio.

L’alimentation phantom nécessite un cable xlr-xlr (le 48v n’est pas branché sur le connecteur jack)
3
Salut.

Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce micro, il est sensé être alimenté par une alim phantom, il te faudrait donc un câble XLR/XLR
Pourquoi donc est-il fourni avec un jack 3mm?

Je ne trouve pas la doc sur le net, il y a sûrement des détails dans celle-ci??
4
Je viens d'y pensé d'un coup mais est-ce je me suis trompé sur le choix du câble ? Il fallait que je prenne un XLR/XLR plutôt qu'un XLR/Jack 6.5MM ?

Je pense que la notice explique bien ça à moins que j'ai mal compris :
"Notez que la Scarlett 2i2 n'a pas de commutateur « micro/ligne » – l'étage de préamplificateur
Focusrite est automatiquement configuré pour un microphone quand vous branchez une prise XLR à
l'entrée et pour un signal de niveau ligne ou instrument quand vous branchez une fiche jack"

Je pense que c'est bien ça je suis un génie :bravo::mdr:
5
Citation de Slapotarzed :
Bonsoir.

2 choses :
Le micro n’a pas à être reconnu (et il ne l’est pas), l’interface audio reçoit « passivement » le signal audio.

L’alimentation phantom nécessite un cable xlr-xlr (le 48v n’est pas branché sur le connecteur jack)


Bonsoir, merci pour ta réponse :)

En effet autant pour moi, je comprends mieux du coup c'est bien le problème de câble !

Citation de King :
Salut.

Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce micro, il est sensé être alimenté par une alim phantom, il te faudrait donc un câble XLR/XLR
Pourquoi donc est-il fourni avec un jack 3mm?

Je ne trouve pas la doc sur le net, il y a sûrement des détails dans celle-ci??


Hello !

En fait le micro était vendu séparément avec un boîter d'alimentation qui se branchait via USB, je l'ai pas pris vu que je comptais le branché directement sur la carte son. Mais le câble fourni avec le micro n'était pas adéquate du coup j'ai fais la connerie de prendre un XLR/Jack 6.5 ça m'apprendra de pas lire correctement la notice lol

Merci pour ton retour en tout cas :)
6
Citation de King :
Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce micro, il est sensé être alimenté par une alim phantom, il te faudrait donc un câble XLR/XLR
Pourquoi donc est-il fourni avec un jack 3mm?


J'ai déjà vu, dans cette catégorie de micros ultra-cheap, des modèles qui fonctionnent soit avec une alim +48V par XLR soit avec une polarisation +5V par minijack (pour utilisation avec une carte son multimédia). Il y a alors un switch interne pour choisir la bonne tension d'alim. Évidemment, les performances sont assez fortement dégradées en mode 5V.
7
Bonjour, j'ai aussi un micro berger nw-800 ainsi qu'une scarlett focusrite j'aimerais bien savoir si tu as finalement réussis à connecter le micro et si oui comment ? Et que signifie le switch interne en terme de paramétrage ?