Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de qualité Blue Spark SL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de qualité Blue Spark SL
Bonjour/bonsoir

Voulant me lancer dans le streaming bientôt je suis à la recherche d'aide pour obtenir un son de voix au rendu professionnel.
J'ai actuellement un casque Astro A50 et un logiciel nommé VoiceMeter permettant de "normalement" épurer la voix. Mais j'ai toujours l'impression que ma voix fait un peu robotique et pas propre (étouffé ou humanoide).

J'ai ensuite pensé à mon Blue Spark SL que je possède ainsi que son Icicle pour le brancher à mon ordi en USB. Mais le problème c'est que étant très novice je ne sais pas le réglé afin de ne pas entendre tous les bruits autour de moi et mon clavier je voudrais juste qu'on entende ma voix et qu'elle soit propre et le plus proche de la réalité.

Je crois savoir que branche en USB ne rendra jamais très bon ?
Faut il acheter quelque chose de spécial ?

Voilà j'espère poser ma question au bon endroit !

Merci d'avoir lu et peut être de me répondre !

Bonne fin de journée :)
2
Le problème vient pas de l'usb mais le fait que c'est un micro statique, donc aura tendance a tout capter. Et encore plus si c'est un clavier mécanique.
Le spark est un bon micro le probleme aussi du son peut etre la pièce acoustique, le fait de parler trop loin du mic au final on recupere plus de reverb..... il faut travailler sa position.
si on cherche a éviter de capturer trop de bruit exterieur type reverb clavier il y a des Rode M2, Podcaster qui seront plus adapter par contre il faudra bien parler devant

3
Comme dit plus haut : les micros statiques ont les défauts de leurs qualités : ils sont sensibles. C'est pour cela qu'en radio, il est courant d'utiliser de bons micros dynamiques (RE-20 ou RE-320, BCM705, SM7B et autres, qui sont moins sensibles (et très directionnels). Quand on utilise du statique, le studio doit être très silencieux...
4
voila une chaine qui ne test pas mal de micro, pas forcement pour du studio en optique mais comme pour vous plus podcaster avec un test pour savoir combien de bruit de clavier on récupère
Pleins de mics sur sa chaine
un exemple (mais ca changera au fait qu'il faudra peut etre changer de clavier si il fait trop de bruit, et le positionner derrière le micro, pas simple pour faire du gaming ou autre ca donne une mauvaise position)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 16:23:33 ]

5
D'accord,

Donc le mieux serait de changer de micro ? Parce que je ne peux pas changer le clavier.

Je vois souvent les micros de youtubeurs qui sont relié par un câble vers un objet dont je connais pas le nom (désolé je suis vraiment un newbie en audio :/).

S'il le faut le changer vous me conseiller des marques voir mêmes micro particulier bon pour du streaming ?

Est ce qu'il existe des micros que l'on peut mettre assez loin la bouche mais qui ne capte que le son de la voix ?

6
Le blue Yeti est-il mieux pour le streaming ?

On entendra pas les sons environnants ?