Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de qualité Blue Spark SL

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de qualité Blue Spark SL
Bonjour/bonsoir

Voulant me lancer dans le streaming bientôt je suis à la recherche d'aide pour obtenir un son de voix au rendu professionnel.
J'ai actuellement un casque Astro A50 et un logiciel nommé VoiceMeter permettant de "normalement" épurer la voix. Mais j'ai toujours l'impression que ma voix fait un peu robotique et pas propre (étouffé ou humanoide).

J'ai ensuite pensé à mon Blue Spark SL que je possède ainsi que son Icicle pour le brancher à mon ordi en USB. Mais le problème c'est que étant très novice je ne sais pas le réglé afin de ne pas entendre tous les bruits autour de moi et mon clavier je voudrais juste qu'on entende ma voix et qu'elle soit propre et le plus proche de la réalité.

Je crois savoir que branche en USB ne rendra jamais très bon ?
Faut il acheter quelque chose de spécial ?

Voilà j'espère poser ma question au bon endroit !

Merci d'avoir lu et peut être de me répondre !

Bonne fin de journée :)
2
Le problème vient pas de l'usb mais le fait que c'est un micro statique, donc aura tendance a tout capter. Et encore plus si c'est un clavier mécanique.
Le spark est un bon micro le probleme aussi du son peut etre la pièce acoustique, le fait de parler trop loin du mic au final on recupere plus de reverb..... il faut travailler sa position.
si on cherche a éviter de capturer trop de bruit exterieur type reverb clavier il y a des Rode M2, Podcaster qui seront plus adapter par contre il faudra bien parler devant

3