Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/07/2018 à 17:58:47Problème son microphone T.bone SC 440
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un microphone T.bone SC 440 par les conseils d'un amis.
Il dispose d'une connection USB ce qui me permet donc de me passer de carte son.
Seulement voilà après l'avoir connecté à mon ordinateur je m'aperçois qu'il ne tiens pas toute ses promesses.
Le son que j'ai enregistré sur l'ordinateur est de médiocre qualité, j'entends par la que même avec les réglages à fond,
J'ai du mal à entendre le son que j'ai enregistré.
Mes questions sont les suivante :
Est il possible d'améliorer l'enregistrement du son par un autre moyen ?
Est-il possible malgré sa connexion usb de le brancher à une carte son ?
Ou tout simplement ce micro n'est pas de bonne facture et dans ce cas la je dois changer de produit ?
Merci
Anonyme
65640
2Posté le 30/07/2018 à 10:28:15
Citation :
Est-il possible malgré sa connexion usb de le brancher à une carte son ?
non.
Par contre, à te lire je me demande si t'aurais ^pas fait des erreurs dans l'enregistrement et/ou l'écoute ultérieure de ce que t'as enregistré.
Il est certain que le son de ce micro ne sera pas vraiment le même qu'un micro allemand à lampe, on est d'accord.
Pour autant, il est absolument anormal qu'en mettant tout à fond tu n'entendes presque rien, là c'est impossible. Soit y a un défaut du micro, soit y a un défaut dans les réglages que t'as fait.