Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de micro
Bonjour à tous.
Mon studio n'enregistre uniquement que des voix nues (livre-audio). Je dispose de deux postes d'enregistrement au sein du même plateau (traité acoustiquement). Mes deux lignes d'enregistrement se composent ainsi : preamp DW fearn VT1 - compresseur DW Fearn VT7 - Interface RME UFX+ - protools.
J'ai deux micro : un Brauner VM1 et un Neuman U87.
Le Brauner est super sur les voix de femmes mais à tendance à empâter un peu les voix graves. Le U87 parait bien pâle en regard. Il est là en cas de panne du premier ou d'un enregistrement sur le second poste.
Je cherche donc un micro pour voix d'homme sans bosse sur les graves et sans mettre 10.000 euro. Pensez-vous qu'un Neuman M149 ou un U47fet ferait l'affaire ? Ici en province difficile de pouvoir essayer.
Un grand merci à tous

Arnaud
2
Le M149 n'est guère polyvalent. Certaines voix rendent très bien, d'autres pas du tout. Le U47 fet est plus polyvalent, et n'a pas le côté un peu agressif et très intime du M149 (je les utilise tous les deux au studio). Il y a aussi le TLM107, bien moins cher et qui est épatant pour le prix. Il n'a pas le côté brillant du U87, et possède un son très moderne, à la fois soyeux et transparent (moins coloré que les autres).
3
Un grand merci. C'est surtout pour une voix d'homme un peu grave que je cherche pour gommer un peu le bas médium qui prend la tête sur une lecture. Que pensez de la série 5000 des audiotechnica ? Je n'ai jamais vu aucunes critiques sur ces micros.
4
Je ne les connais pas, donc pas d'avis...