Sujet de la discussionPosté le 15/12/2018 à 14:54:07recherche micro beau bon pas chère pour mon fils
Bonjour,
J'ai mon fils qui commence à bien s'amuser sur APPLE GARAGEBAND.
Il est rendu au stade de vouloir avoir un micro pour chanter.
Je recherche quelque chose de simple mais durable, c'est pour un gamin.
Je suis à Québec donc je me demande ou trouver ça ?
Plus simple sur amazone vous me direz ?
ok mais j'achète lequel ?
MERCI !!!
Charles
Anonyme
5666
2Posté le 15/12/2018 à 18:55:04
a-t-il déjà une carte son où il est possible de brancher un micro en XLR ?
Si non, il faut prévoir cela.
Il existe des micros USB (en faite l'interface audio est dans le micro) : c'est simple d'utilisation mais pas évolutif du tout.
La solution normale est d'acheter une interface audio USB, un micro, et un câble XLR pour les relier.
Je ne connais pas les fournisseurs québécois, mais j'éviterais Amazon pour ce genre de choses : c'est souvent plus cher qu'en magasin de musique en ligne, ou alors du bas de gamme jetable.
Bonjour Charles, la solution avantageuse serait peut-être un ensemble comme celui-là:
Pour faire simple, on a ici un ensemble qui comprend casque audio, interface audio, micro et le câble nécessaire. Il s'agit d'un bon rapport qualité-prix (environ 269$ CDN + taxes). D'autres compagnies comme Presonus et M-Audio offrent des ensembles comparables. Ça fonctionne sous MAC et PC.
Sinon, comme déjà mentionné, un micro USB est une alternative possible et un peu moins chère. Mais en effet, les possibilités sont plus limitées.
Ma préférence personnelle va probablement vers un ensemble Focusrite comme celui illustré sur la photo. La qualité est absolument étonnante pour le prix.
À Québec, j'aime bien Long and Mcquade (2700 ch. Ste-Foy). Ils ont un bon stock et le personnel est compétants. Mais les petits commerçants sont également très fréquentables et pas plus cher. Je pense surtout à Musique Gagné et à Musique Denis.