Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro + Fantome + Support

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro + Fantome + Support
Bonjour à vous, je fais de la musique et plus précisément de l'accordéon.

J'ai actuellement mon pc équipé d'une carte son creative sound blaster Z et j'aimerais par l'intermédiaire de celle ci pouvoir enregistrer mes instruments.

Cependant j'aimerais pouvoir enregistrer donc l'accordéon diatonique.
Et l'accordéon il y a la partie droite qui fournit le chant et la partie gauche qui fournit les basses et les accords.

J'aimerais donc dans un premier temps m'équiper que d'un micro afin de tester l'efficacité de celui ci sur l'enregistrement. Dans le futur il en faudrait 2 pour gérer les 2 entités de l'accordéon.

Ce micro me servira autant pour l'enregistrement que pour mes jeux en ligne.

Je suis donc à la recherche d'un micro jack, en connaissez vous des abordables ? 70€ ~

Merci à vous.

En complément, je possède déjà un support pour mes 2 écrans (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61AIx1lOcPL._SL1500_.jpg), j'aimerais trouver par la même occasion un pied "téléscopique" mais qui possède une pince pour pouvoir se fixer au support plutôt qu'une nouvelle pince à mettre sur le bureau (gain de place significatif ! et j'ai un petit bureau). (un truc du genre : https://tinyurl.com/ydybcnhk )
Connaissez vous quelque chose de ce type ?


En réfléchissant et en lisant les articles sur ce forum, je m'apercois que pour mon budget le t.bone sc400 correspond plutôt bien à mes besoins.
La question en plus est quoi prendre en alimentation fantome, faut il prendre un préampli ?

Mais le plus important est le branchement sur ma carte son interne, pas envie de le brancher en USB (la qualité sera moindre je me trompe ? )

Merci
2
Re bonjour, j'hésite entre le Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen et le Behringer U-Phoria UMC 204 HD qu'est ce qui diffère entre les 2 ? Mes connaissances sont faible dans ce domaine.
Ainsi qu'un micro t.bone-sc-400

J'aimerais trouver un pied de micro avec comme fixation un "superclamp" quelqu'un connait il quelque chose qui fasse cela ?

Pour info : Pré ampli sur le micro, mais pour le retour du son mieux vaut passer par ma carte sound blaster ou le pré ampli du coup ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 11:20:17 ]

3
En fait, la carte son de ton PC ne conviendra pas pour enregistrer correctement. Il te faut idéalement une petite interface (à moins de 100€, tu peux trouver des choses correctes)que tu relies en USB à ton ordinateur. Tu disposeras de préamplis micros et d'alim fantôme sur l'interface, plus une prise casque et une sortie pour des moniteurs.