Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quel sens l'utiliser ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dans quel sens l'utiliser ?
Bonjour,

j'ai acheté un microphone chinois, mais je ne sais pas dans quel sens l'utiliser !

A travers la grille, il y a un côté avec la "pastille" qui recueille les sons avec 6 trous, et si on retourne, on a la "pastille " toujours avec les 6 trous , mais plus petits et 2 cables collés à la passtille.

Le micro marche des 2 côtés mais le son est un peu différent .

Comment faire pour savoir dans quel sens est le bon ?
MErci

https://www.ebay.fr/itm/Studio-Condenser-Microphone-Series-LIGHT-BLUE-COLOUR-Brand-New-Free-Ups-DEL/292737875091?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

PS : j'ai l'mpression que je dois le mettre du côté ou y'a pas les fils .

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:25:43 ]

2
C’est un micro de directivité cardioide, donc la différence doit être audible : le son sera plus clair du bon côté, et plus assourdi et moins défini de l’autre.
3
Merci !
Ouah c'est cool d'avoir une star qui réponds !
En fait, le son semble tellement 'pas terrible' que je n'arrive même pas à entendre la différence, par contre, j'ai pu trouver le bon sens en comparant au BM 800 , qui lui à un meilleur son ...

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 20:54:30 ]

4
Mouais ...Ca doit vraiment pas être terrible ce micro !

Les trucs chinois genre "micros à 10 euros, bleu pour les garçons et roses pour les filles" c'est pratiquement a coup sur des micros qui piquent pas, et qui sont juste bons pour les gilets jaunes (ou autre manifestants) pour haranguer la foule sur une place, ou un rond point, avec une sono "Ibiza" ;)

Ce truc, même s'il ressemble à un micro de studio, pour faire illusion, doit être plus un jouet qu'autre chose , il faudrai faire des essais avec des micro de marques connue et de bonne qualité ...
5
J'ai déjà eu des micros de plus de 200-300 euros, le son n'était pas forcément meilleur et ils sont devenus H.S assez souvent, au bout d'un moment ça soule ( un AKG, et un Micro à tube chinois je sais plus le nom, tous deux ont merdé au bout d'un moment, ça prenait la tête à fond, genre le son qui coupe tu ne sais pas pourquoi , le BM 800 , lui , il marche encore) .

Le BM 800 a un son correct et on peut abaisser les 10000 khz avec l'equal pour que cela ressemble au U 87.

Si on me cambriole, j'en ai rien à foutre qu'on me vole mon BM 800 à 12 euros, tu vois le trip ? Alors que si j'avais un U87 , d'une part, pas d'intérêt vu que mes compos sont pas terrib's, voir ignobles , d'autre part, pas question de risquer de se faire voler un truc aussi cher . je passe aussi mon mic dans un ART TPS 2 qui a un son sympa ( mais plus sur la guitare ou il est vraiment bien)

Regarde cette vidéo , tu verras qu'avec un coup d'EQ, il pourrait rattraper le son du BM800

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 21:46:55 ]