Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur microphone Paris

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réparateur microphone Paris
Bonjour, ces derniers temps plusieurs de mes microphones m'ont lâchés, probablement des soucis de membrane. Il apparaît que c'est hyper compliqué de faire réparer des micros surtout lorsqu'ils ne sont plus fabriqués.
Dans les cas où je ne parviens pas à retourner mes micros au constructeur je souhaiterais les faire réparer sur Paris. J'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver de réparateur indépendant pouvant leur redonner une nouvelle vie.
Si vous avez une adresse , je vous serrais extrêmement reconnaissant de les partager dans ce fil.

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:30:33 ]

2
Bonsoir,
Quels sont les modèles de micro que tu souhaites réparer ?
3
J'ai trouvé une solution pour une paire de ksm137. J'ai un se electronics Titan que je cherche à faire réparer le plus rapidement possible.
4
EARS à Montreuil (accessible en Métro). Compétents et très pointus et pas encore trop chers comme certains qui abusent vraiment.
M'ont déjà dépanné avec succès un U87 vintage de 40 ans et mon Langevin CR 2001...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Merci scarabeo.

6
Arff encore une fois même ears me répond qu'il ne peuvent rien faire pour les membranes. Désespoir ô désespoir !!
7
Faire réparer / re-membraner des capsules pour des micros de cette gamme ne vaut pas vraiment le coût... si tu trouves l'artisan qui peut te le faire cela risque de te couter la moitié du prix neuf du micro...
Pour le même prix, le mieux reste d'acheter une capsule et de tout simplement remplacer l'ancienne.
Par exemple, Microphone Parts vend au détail des capsules statiques large diaphragme.
Sinon, anciennes capsules de micros modifiés que tu trouveras pour moins de 50,00 €...;)
8
Merci burning record. Voilà qui m'intéresse fortement. Je vais me renseigner là dessus.
9
J'ai vu dans ton profil que tu concevais et modifiais des microphones. Pourrais tu remplacer la capsule de mon sE titan si tu es sur Paris?

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 19:53:19 ]

10
Citation de Regardz :
Pourrais tu remplacer la capsule de mon sE titan si tu es sur Paris?

Ce pourrait être effectivement une possibilité... Mais, si tu possèdes un fer à souder et que tu sais t'en servir, c'est plutôt assez simple à faire... Faut juste être méticuleux pour ne pas abimer la capsule.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 02:13:28 ]