Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre les différents types de micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comprendre les différents types de micro
Bonjour, je cherche un livre ou bien une série de vidéo tuto ou autre qui pourrait m'expliquer dans le détail et en profondeur comment fonctionnent et réagissent les différents micros (large membrane, petite, hyper cardioïde etc).
Le but est de pouvoir choisir le micro le plus adapté à mon besoin :
- Enregistrer des voix pendant une captation filmique, un clip, dans des espaces qui vont varier (très grand salon, petite chambre etc) mais qui ne seront pas traités acoustiquement. En plus de ça le micro devra rester hors-champ, tenu en perche environ 80 cm au dessus de l'artiste, qui en plus de ça ne sera pas fixe. (On lui demandera quand même de limiter ses mouvement pour que le perche-man puisse avoir un bon rendu)

- En plus de ça on souhaiterait avoir un rendu qui se rapproche autant que possible d'un son studio (oui ça fait beaucoup haha). J'ai joint une image pour vous donner une idée concrète.

microphones-2871354.png



J'ai fait le tour de 4 boutiques avant de poster ça sur le forum, mais on m'a orienté dans tellement de directions différentes que je sais plus quoi choisir, et faire la synthèse est assez difficile, d'ou ma demande.

Si jamais il était possible d'entrer en contact avec quelqu'un parmi vous qui a les connaissances et un peu de temps à m'accorder ça serait vraiment le saint graal.
Je laisse mon numéro au cas-ou : 06-45-56-37-67
En espérant obtenir des retours, bonne journée à tous ! :D:
2
Bonjour,
Je ne te serai d'aucun secours là dessus mais je vais suivre avec attention ce sujet qui m'intéresse bigrement.
:)
3
J'espère qu'on partagera le plaisir d'y trouver une réponse haha :)