Sujet de la discussionPosté le 13/04/2020 à 16:13:25Sifflement dans le micro
Salut à tous, j'ai un problème de sifflement dans mon casque et je m'en suis rendu compte en me réécoutant, sa ne s'entends pas sur discord mais lors d'enregistrement. J'ai un HyperX Cloud II avec un adaptateur Kingtop et je ne peut pas utiliser la carte son fourni avec le casque car j'ai cassé le seul port capable de l’accueillir (c'est pas de l'usb de base, y'a juste 4 broches qui faut connecter) et je n'ai pas de carte son, j'utilise celle intégrer avec ma CG ou carte mère je ne sais pas trop. D'ailleurs le son qui en sort est de base à 50 dB comme celui de mon pc, je ne sais pas si ça à un rapport. https://imgur.com/a/KMFsNFm toutes les informations à propos de mon son.
Un test
(à la fin y'a truc qui tombe derrière moi xD)
Très bonne journée.
d4af
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 14/04/2020 à 09:49:37
Bonjour,
Ce "sifflement" est un "bruit blanc", qui ressemble à une chute d'eau lointaine.
Il apparait souvent quand on doit beaucoup monter le gain sur un appareil, à cause d'un signal trop faible quelque part.
Si tu n'as pas ce bruit quand tu converses sur Discord, c'est que le micro fonctionne bien.
J'ai pas tout compris dans tes branchements, mais il faut que tu vérifies tous les gains étage par étage, il y a probablement un réglage "trop bas" suivi d'un "très haut" qui provoque le bruit.
Merci de ta réponse, j'ai lu plusieurs article et essayer plusieurs chose, j'ai déjà désactiver l'ampli de windows, j'ai baissé le volume de base de mon micro sauf que quand je change le gain, le bruit de fond fait de même. J'utilise Voicemeeter banana je sais pas si sa peut aider et je songe à commander une carte son externe, est-ce que ce serais utile ? Merci de ton aide.