Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro d'ambiance pour du live streaming

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un micro d'ambiance pour du live streaming
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils d'achat d'un micro pour un budget relativement faible (< 200€) permettant de capter le son d'une petite scène de théâtre (environ 6m de large) et adapté au live streaming (possibilité de brancher sur un ordinateur).

Le but est en fait d'améliorer le son des lives dont aujourd'hui mon téléphone a la charge (en plus de filmer). Le premier problème dans le fait d'utiliser le micro d'un smartphone est qu'il capte le moindre bruit dans une salle (notamment la clim !). Le deuxième problème est que, du fait que le micro se trouve au même niveau que la caméra, la prise de son se trouve assez loin de la scène.

C'est pourquoi je cherche un modèle de micro que je pourrais poser au niveau de la scène permettant d'en capter le son et ignorant celui du public (qui est de façon générale relativement silencieux). En sachant qu'il y a tantôt une personne qui parle, tantôt un groupe de musique qui joue.

Toutes mes recherches jusqu'à présent n’ont pas été très fructueuses, étant novice dans le domaine de l'audio et surement dans un cas un peu spécifique. Alors si vous aviez quelques pistes à me proposer pour m'aider dans ma recherche, je vous en saurai gré !

Merci d'avance,
Nicolas.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 13:50:09 ]

2
Un Audio Technica AT2050, par exemple? Avec un seul micro, la directivité omni me semble indispensable. Il peut se placer tard près de la scène et prendra le son comme un spectateur au premier rang.
3
Citation de rroland :
Un Audio Technica AT2050, par exemple? Avec un seul micro, la directivité omni me semble indispensable. Il peut se placer tard près de la scène et prendra le son comme un spectateur au premier rang.


Merci rroland pour cette réponse. Ce micro a l'air pas mal en effet mis à part qu'il est un peu au dessus du budget et n'a pas de connectivité USB pour l'utiliser directement sur un ordinateur (sans passer par une prise Jack).

Je vois souvent passer dans des articles un micro polyvalent et adapté aux petits budget : le Blue Yeti. Un avantage également c'est qu'il est vendu avec un socle permettant de le poser sans devoir acheter quelque chose en plus. Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 16:40:40 ]