Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de micro ou de carte son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer de micro ou de carte son ?
Bonjour,
Je suis actuellement équipé d'un scarlett 2i2 G3 et d'un Rode NT1. Je passe par Logic pro X pour enregister des cover guitare voix. L'idée serait d'améliorer la qualité de mes prises (notamment la voix), avoir plus de chaleur, de présence, mais aussi d'éliminer toute déperdition entre mon retour casque (direct) et ce je réécoute (en gros entendre exactement la même chose, car j'ai l'impression d'avoir une très légère perte de niveau...).
J'envisage de changer, soit la carte son, soit le micro (neuman TLM 102 ou Rode K2....ou autre, choix pas fixé). Est ce la bonne direction, ou alors travailler au niveau du préampli peut être ? j'utilise ceux livrés avec logic ou ceux de la scarlett mais j'ai bien peur que la parte logiciel ne m'offre pas ce que je recherche.

Merci pour vos conseils
2
Le TLM102 est cher pour ce qu’il offre. On trouve mieux ailleurs pour le même prix, ou la même qualité ailleurs pour moins cher (le Sennheiser Mk4 par exemple, qui sonne quasi identique). Le Røde K2 sonne mieux selon moi.
Le changement de micro sera plus audible que le changement du preampli.
Cela dit, ta chaîne actuelle est cohérente. Il est probable que si tu montes en qualité en micro, tu auras envie tôt ou tard de monter en qualité pour l’interface. Une Audient ID44, par exemple.
3
Bonsoir,
Noel approchant, j'ai finalement opté pour un changement de carte son. J'ai opté pour un clarett 4pré, pour rester dans la famille Focusite. La stabilité, simplicité de ma scarlett actuelle m'encourage à rester dans la marque, mais en montant en qualité.(convertisseurs, entrées....)

Je réfléchis aussi à changer mon micro (finalement je finirai par changer les 2 :oo:). Mon rode NT1 est à priori un entrée de gamme correct, mais si je veux changer de monde et gagner en précision, chaleur, présence, il me semble qu'il faille investir dans un micro de gamme supérieure.

Dans un budget d'environ 500 €, vers quels micro m'orienter après mon rode pour voir un changement significatif ?

Des pistes ? (TLM 102, Warm audio WA47jr....)

Merci pour vos conseils.