Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos astuces Studio Mobile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos astuces Studio Mobile
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de réfléchir à un système de tout en 1 pour mon home studio mobile. En effet que ce soit pour mes projets perso, ou plus rarement, pour d'autres groupes, je suis la plupart du temps amené à emporté le studio dans un endroit donné.

J'ai acheté d'occasion un rack 16U en me disant que tout ce que j'avais devais se trouver dedans :
https://www.thomann.de/fr/thon_studiorack_16he.htm

Je prévois d'acheter des roulettes et des poignées pour faciliter le transport. Ainsi que trouver un système pour couvrir le tout vu que le rack est non fermé.

Je pose la question à ceux qui auraient des petit Studio Mobile. Quelles sont vos config ? astuces ?
Comment rangez vous vos micros ? dans des tiroirs rack ? A part dans une boîte ?

N'hésitez pas à poster de la photo !

Merci
2
Bonjour JW.
Je fais ça depuis un moment maintenant (studio mobile).
Je sais que mon conseil arrive un peu tard vu que tu as déjà acheté le rack, mais 16U plein de matos, c'est LOURD !!! :mrg:

J'ai un set up avec 2 racks 6U (déjà bien lourds) pour le matos son (PC, convertos, préamplis), un rack 6U pour le câblage audio, un autre pour la connectique électrique et les accessoires (casques, miettes), une valise pour les écrans du PC, une valise pour les micros, un sac adapté pour les pieds de micros, deux tapis et 4 gobos pour l'acoustique.

Le tout rentre dans un petit monospace.

microphones-3179125.jpg

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:01:21 ]

3
Bonjour,

Oui, il est prudent de protéger la façade avec un contreplaqué.

Pour tous les matériels annexes, un, deux ou trois grands bacs plastique avec couvercle, sanglées sur un diable pliant. Et un sac à dos pour les câbles...
4
Merci pour vos réponses !

141studio : ah oui en effet, ça fait du matos. Et cool ta photo !
Séparer tout ça en plusieurs racks, c'est sûr que c'est moins lourd, bonne idée. Mais ça fait pas mal de choses à trimballer...c'est ce que je veux éviter en mettant tout dans mon 16u. Déjà pré câblé. De mon côté je n'ai pas autant de matos à y installer. J'utilise une Zoom R16 donc, pas d'ordi, pas d'écran. Et mon home studio suffit pour l'instant à mes besoins c'est à dire 8 pistes simultanées max. J'ai quelque préamp/carte son en plus et 2 patchbay.


d4af : pour l'instant j'avais prévu seulement mettre un genre de housse matelassé style housse d'ampli. Mais le contreplaqué c'est peut-être mieux en effet....

Les micros je pensais les mettre dans des tiroirs dans le rack mais je pense que je vais finalement garder vos options caisse plastique/valise avec couvercle + diable. Et une autre mallette/sac avec câbles et autres accessoires. Pied micro à part, pourquoi pas un sac, c'est pas bête.