Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2021 à 09:12:59Explication directivité figure en huit
Bonjour, il me semblait que le micro figure en 8 captait le son sur les cotés gauche/droite, mais il capte devant et à l’arrière je pense.
Sur ce schéma quel est la bonne réponse (zone de captation en rouge), la A ou la B ?
Je pensais que c'était la A et ça m’arrangeait bien, j'allais prendre un MKH 30...
Merci d'avance.
TheMasamune
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2021 à 09:44:28
Un bidirectionnel capte à l'avant et à l'arrière de sa capsule.
La capsule du MKH30 est disposée à 90° du corps du micro, du coup, il capte bien sur les côtés !
0
EMY LiLi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 10/01/2021 à 10:06:38
Ah ! Merci je voulais être certaine à ce prix là.
Du coup mon couple MKH30/40 matche bien.
Le MKH 30 ne prend que le son que sur les cotés (gauche/droite)
Le MKH 40 est cardioïde (devant)
J'ai donc un mid-side comme je voulais.