Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du chant et aussi de la narration? (merci)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
1 Quel micro pour du chant et aussi de la narration? (merci)
Bonjour à tous!

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Je voudrais chanter chez moi et m'enregistrer via une carte son.
Chanter et aussi faire de narration.
Un ami m'a parlé du RODE NT1 mais une autre personne m'a fortement conseillé le: Aston Microphones Stealth.
(Je précise que je n'ai pas de budget au dessus de max 350 euros)


Alors à l'époque il y a 10 ans j'avais un Shure SM 58 qui je trouve avait un son pas mal quand je m'enregistrais chanter, j'avais une petite carte son M audio à l'époque.

Voici mes questions et encore un grand merci d'avance!
-Quel sera le plus beau son, le Rode NT1 ou le Aston? (je précise que j'ai une voix douce et crystalline, c'est pas pour chanter du métal quoi)
-Si je veux chanter et parfois compter des histoires quel sera le meilleur micro pour avoir un rendu sympa sur les deux activités? (chant et narration)
-Comment ça se fait que lorsque je chante avec le micro de mes écouteurs Iphone dans mon software Garage Band le son est pas mal? Oui parce que j'essaie en attendant avec ce micro là et je me dis que le son est déjà pas mal.Pourtant ce n’est qu’un “simple” micro d’écouteurs.
-Je précise que je n'ai pas encore de carte son, je suis un Macbook Air et je dois d'ailleurs acheter une carte son, budget max de 250 euros, si vous êtes arrivé à me lire jusqu'ici quel carte con me conseilleriez-vous? De nos jours quelle est la marque de la carte son qui va bien avec Macbook Air?

Alors maintenant je vous dis un GRAND MERCI!!!!:aime:

Je vous souhaite une excellente journée et une belle semaine!
Merci beaucoup et hâte de voir vos avis. :D:



Barbara

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 11:15:28 ]

2
Ha et je voulais juste revenir sur quelque chose....
J'ai entendu parler du Rode NT qui est moins cher que le Rode NT 1 et qui fonctionne avec USB sans carte son.

Si je voulais économiser et éviter d'acheter une carte son ne serait-ce pas mieux pour "recommencer" le MAO d'acheter le Rode NT et plus tard lorsque j'ai plus d'argent j'achèterais une carte son et un meilleur micro.

La question c'est de savoir si c'est une bonne idée pour le son et le rendu de ma voix.

Encore merci! ;-)
Barbara
3
Le NT1 est très silencieux, ce qui en fait un bon choix pour la narration. Pour le chant, c’est également valable. Je ne suis pas fan des micros USB pour l’enregistrement parce qu’ils doivent toujours être proche de l’ordinateur, et que la repisse est inévitable. En micro pour vidéoconférence c’est OK, mais pour la musique, ou les enregistrements en général, je ne suis pas convaincu.
4
Bonjour Rroland,
Merci de ta réponse!
Et merci d'avoir précisé pour l'USB, je ne ferais pas ce choix alors.
Je vais donc voir pour un micro et une carte son.
On m'a proposé cette carte son-ci:
-Behringer Xenyx Q802USB
Mais je vois que pour les débutants celle-ci est recommandée:
-Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen Audio Interface


J'aimerais éventuellement brancher/enregistrer ma guitare acoustique et aussi le micro chant donc je ne sais pas vers quel carte son me diriger.
A l'époque j'utilisais la marque M-Audio!

Tous conseils est bon à prendre et je vous en remercie ;-)
Bonne journée.


5
Et j'oubliais, donc le NT1 serait pas mal pour débuter, mais pour 100 euros de plus aurais-tu une suggestion de micro qui ferait encore plus de différence ou est-ce que je dois mettre 200 en plus si je veux vraiment encore mieux?

A la base je n'ai pas de budget donc je pensais partir sur le NT1 mais bon si on me conseille un autre micro un rien plus cher qui sera mieux alors j'y réfléchirais.

Merci encore.
Bonne journée!
6
Par exemple, un Sennheiser mk4(290 €). Ou un Rode K2 en occase. Ou encore un Blue Bluebird SL (300€). Le Sennheiser sonne un peu plus doux par rapport aux autres.
7
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée