Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment brancher 2 micros (XLR) à une 1 seule entrée carte son ? sans mélanger les 2 entrées ...
Hello,

J'espère que ma question est claire telle qu'exprimée dans le titre.
Pour être plus précis : j'ai une apogée desktop qui possède 2 entrées XLR. J'ai 3 sources que j'utilise tout le temps, mais je n'en enregistre au max que 2 simultanément. Vous me direz : "tu n'as qu'à débrancher le micro dont tu ne te sers pas et brancher celui qui va être utilisé pour la prise !" ... évidemment ... mais même si ce n'est pas grand chose, j'aimerais autant appuyer sur un petit bouton plutôt que de brancher / rebrancher.

En synthèse : J'aimerais trouver un splitter / commutateur / je ne sais pas exactement ... qui me permette de ne pas avoir systématiquement à brancher / débrancher les cables fonction du quel micro j'utilise (que les XLR entrent dans la petite boîte, et sortent sur une sortie unique, avec un petit bouton me permettant de sléectionner laquelle des 2 entrées je souhaite). Dans le cahier des charges : aucune dégradation du signal souhaitée :)

Merci:)

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 11:59:07 ]

2
3
Top ! merci :)
Pour l'absence totale de dégradation ... je m'apprête donc à faire des compromis ;)