Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone pour salle de réunion

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
1 Microphone pour salle de réunion
Bonjour à tous.

Je vous explique rapidement le contexte.
Mon entreprise souhaite connecter les agences en temps réelles grâce à de grands écrans et des caméras afin de créer un contact quotidien.
Actuellement l'enregistrement du son passe par les caméras logitech (autant dire c'est pas dingue).

Je cherche une solution afin d'enregistrer les son se trouvant devant le micro à une distance de 0 à 4/5 mètres.
Le but étant que les bruits ambiants n'impactent pas trop l'interaction (camions de pompiers qui passent, ...). J'ai trouvé quelques modèles mais beaucoup empêchent l'utilisations pour conférence puisqu'ils nécessitent l'utilisation d'un casque pour sortie audio (sous peine d'écho).

Budget entre 40 et 100€

Merci d'avance pour l'aide apportée.
Bonne journée à vous. :D:
Nathan BOUVIER
2
Citation :
afin d'enregistrer les son

Citation :
beaucoup empêchent l'utilisations pour conférence

:???:
Pas bien compris ce que tu veux faire ....
3
Merci pour la réactivité.
Je recherche un micro pouvant servir lors de visioconférence donc de capter les sons qui viennent de face.
Deuxième objectif : la télé diffusera le son de la conférence en haut parleur et donc je ne veux pas que le micro transmette ces sons là.
Je n'y connais pas grand chose en micro donc je demande un peu d'aide.

Merci d'avance
4
Salut,

Tu disposes de quelle caméra Logitech ?

S'il s'git d'une Meetup, il existe une extention micro (un micro "plaque" omnidirectionnel) avec une rallonge cable d'environ 3 metres (si mes souvenirs sont bons) que tu peux poser sur une table de reunion.

Concernant les sons d'ambiance, malheureusement tu auras toujours des residus car ce type de micros captent les sons venant de toutes parts (bien si tu as 8 ou 10 personnes autours de la table).

Le prix est d'environ 170 euros.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Salut !
WEBCAM ULTRA brio 4k pour la caméra.
Oui je connais le système de "pieuvre" mais du fait que ce soit du unidirectionnel, j'ai peur que cela capte trop les sons alentours et donc je faisais appel à l'aide du forum pour connaitre les solutions disponibles :)
En fait il n'y a pas de table, c'est une télé posée dans le fond de la salle avec une caméra dessus et je souhaitais rajouter un micro pou améliorer le côté son ...

Merci de ton aide.
Bonne journée
6
Ce genre de micro pourrait-il répondre à mes besoins ?
https://www.thomann.de/fr/rode_videomic_me_c.htm
ou alors
https://www.thomann.de/fr/saramonic_vmic_mini.htm

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 15:16:56 ]

7
A priori ce sont des micros pour smartphone... j'ai pas du bien comprendre ton installation.

Pour connecter les salles entres elles vous utilisez un ordinateur avec un logiciel de visioconférence ? (Skype, Zoom, Starleaf)

Si c'est le cas, il vaut mieux que tu te tournes vers des micros USB, que tu brancheras directement à l'ordinateur.

https://www.thomann.de/fr/microphones_usb.html

Citation :
Je cherche une solution afin d'enregistrer les son se trouvant devant le micro à une distance de 0 à 4/5 mètres


Je ne vois pas d'autres solutions qu'un micro omni directionnel ou alors un micro canon mais vous n'entendrez que la personne qui sera bien face du micro (et 4 ou 5 metres c'est enorme comme distance micro-source). Il y aura combien de personnes dans la salle ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"