Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit de fond avec microphone

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de fond avec microphone
Bonjour cela fait quelques jours que je fais des recherches pour un soucis de microphone/micro casque sur internet en vain.

Je vous explique ma situation, il y a 2-3 ans j'avais acheté un micro USB(Behringer C-1U). Le souci était qu'on ne m'entendais pas malgré tous les paramètres windows etc réglés correctement. J'ai donc décidé d'acheter un micro casque(Sennheiser Game One, il se branchait en Jack), le problème était toujours le même mais avec celui-ci j'ai pu amplifier le son du micro sauf que cela créait d'énorme bruit de fond parasite que je réglais avec des logiciels(Audacity par exemple). J'ai aussi tenté d'utiliser une carte son(Asus Xonar U5) mais ça n'a rien changé.
Il y a quelques jours j'ai décidé d'acheter un nouveau micro USB(Bird UM1) et là même problème qu'avec les 2 autres, le son est très bas et ma voix est déformée(On dirait qu'elle est étouffée). J'ai donc installé Equalizer APO qui m'a permis de contrer la déformation avec des réglages mais les bruits de fond sont toujours bien présent. Un ami a le même micro et 0 problème, j'ai les même paramètres que lui.
Suite à tout cela j'ai décidé de tester ce nouveau micro sur un Ordinateur Portable(non branché sur le secteur) et là miracle tout fonctionnait normalement.
J'imagine donc que le problème vient soit de mon PC Fixe ou de mon électricité ?

Avec mes recherches j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de "type" de bruit de fond(Ground loop,...) y a t'il un moyen quelconque de connaitre l'origine de tout ça ?

Merci à vous et bonne fêtes de fin d'année !