Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2022 à 09:34:45Entretien matériel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si vous pensez qu’il faut protéger son micro pour éviter qu’il prenne la poussière.
J’ai un micro statique qui reste en permanence sur un pied dans le coin de la pièce.
Je mets une bonnette dessus mais est-ce suffisant selon vous ?
Anonyme
2Posté le 22/01/2022 à 10:47:24
Un micro à 100 balles ce n'est pas grave, mais avec du matériel plus coûteux autant en prendre soin comme je le fais avec un rangement dédié :
0
rroland
27272
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/01/2022 à 13:35:06
Si c’est pour peu de temps (genre quelques heures), une housse est suffisante. Mais si c’est pour de plus longues périodes, mieux vaut ranger le Micro dans sa housse et dans une armoire.
Pour l'amateur, la housse et/ou boite d'origine suffit.
Pour le professionnel, une armoire sera plus pratique pour tout rassembler en un point et faciliter les manipulations (et aussi faire rapidement l'inventaire après session).
Laisser sur un pied, c'est trop souvent casse-gueule quand ça commence à faire partie du décor.
1
Dimé91
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5Posté le 22/01/2022 à 19:01:45
Merci pour votre retour. Phil, ta box c'est du bricolage ou tu l'as achetée ?
0
Anonyme
6Posté le 22/01/2022 à 20:22:36
Du sur-mesure en plexiglass. J'y range les micros les plus utilisés. Pour les autres j'utilise un flight compartimenté et rembourré.