Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour micro voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour micro voix
Salut à tous,
Je voudrais investir dans un micro pour du chant ou prise de voix dans mon "home studio" (pas de dispositif de correction accoustique ou de cabine dédiée). Je n'en aurai pas un usage intensif donc je ne recherche pas le nec plus ultra ;)

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aiguiller :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 13:48:14 ]

2
Dans quelle zone de prix ?
3
Le choix est tellement vaste ....... En dessous de 200 euros il y a le choix entre des micros dynamiques ( shure 58 , 57 , AKG D5 , Sennheiser ....) et quelques "statique" qui font trés correctement le job . Un micro X ne " sonnera " pas de la même manière suivant le pré-ampli sur lequel il est branché . Pour te simplifier la vie un bon dynamique simple et éprouvé fera l'affaire , tel que le Shure SM58 ( neuf ) ; en occasion il est impératif de vérifier les mousses qui se désagrègent dans le temps et forment un bouchon .... évite les annonces trop aguicheuses , c'est la caverne d'Ali Baba de la contrefaçon ! J'ai été impressionné par le rendu de l'AKG D7 en micro dynamique ; sinon le Perception 220 en statique à grosse membrane est une valeur sûre en dessous de 200 euros , le Lewitt LCT 240 mérite d'être dans tes choix également . Le Shure 565 SD est une icône dans le genre je dirais même une " légende " ! ! Sa double impédance permet de le brancher direct sur un ampli de guitare pour faire des effets uniques !
En bref , tu définis ton budget , tu précises dans quoi tu branches ton câble et tu auras dix mille avis différents ....car le plus important c'est de savoir parler dans un micro , et c'est pas une évidence !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse !

Il me semblait bien que ma demande devait être plus précise :mrg:

Mon budget se situe sous les 200€ car il s'agira vraiment d'un accessoire très occasionel. Je ne suis pas chanteur et les prises de voix avec ce micro subiront d'importantes doses d'effets en tout genre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 14:36:36 ]

5
Je n'ai pas de pré-ampli. Juste des pédales d'effets, sampleurs, consoles analalogique/USB (Soundcraft MTK22).

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 14:39:31 ]

6
Contente toi d'un simple micro dynamique afin d'éviter les " soucis " lié aux électroniques des statiques ..... Essaye le AKG D7 ; ce micro a vraiment d'excellente qualités !
J'ai un large parc de micros divers ; mon préféré en dynamique est le légendaire AKG D202 qui hélas n'existe plus , le D 12 toujours AKG avait un rendu d'enfer ! Il a été " remplacé " par le D 112 mk2 qui sur ma voix fait frémir mes chats de bonheur .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
:mrg:

Je te remercie infiniment pour ces informations !