Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

aide demandée Micro casque ou cravate HF pour chant opera

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 28 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro casque ou cravate HF pour chant opera
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils sur quel micro acheter pour du chant dans le genre opéra.
C'est pour un spectacle de cirque pour lequel je me déplace donc beaucoup et effectue des acrobaties (disons que j'ai la tête à l'envers à un moment) en chantant à un moment un morceau du genre opéra (note la plus aigue un fa#/sol)
Je rechante à un autre moment en jouant de l'accordéon (qui est également en HF avec les récepteurs directement fixés sur les brettelles de l'accordéon)

Si je peux le mettre et l'enlever ce serait un plus.
Dans mes réflexions :
- Pour un micro casque : J'ai vu des gens qui bougeait beaucoup qui faisait tenir leur micro avec du sparadrad couleur peau mais dans ce cas la, ça prendre juste un peu plus de temps d'installation et de désinstallation j'imagine, aussi pour bien caler les fils et le récepteur.
- Pour un micro cravate : Ca me donne l'impression qu'avec l'accordéon ce ne serait pas pratique et qu'avec les acrobaties il bougerait sûrement trop ?
- Si c'est trop compliqué de l'enlever : le garder et l'insonorisé lorsque je ne l'utilise pas via la table son.

Comme c'est juste pour une chanson ou deux, et que les micros HF accordéons m'ont déjà un peu saigné, j'aurais voulu trouvé un bon rapport qualité prix, même si je ne suis pas sure que ça existe quelque chose de pas trop cher mais qui supporterait quand même le chant ?

Des chanteurs de comédie musicale ou des personnes qui font du spectacle pourrait peut être me conseiller ??
Les autres questions concertant ce sujet datent de 2005 ou 2015, je me dis ça a du évoluer depuis. :lol:

Merci d'avance !
Estelle

2
Voir chez DPA, qui est le top du top en la matière, que ce soit en micro casque ou en micro cravate. Dans les deux cas, l’enlever et le remettre en place demande du temps, donc mieux vaut le laisser en place et le couper depuis la régie quand il ne sert pas.