Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

Choix micro à condensateur selon chanteur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix micro à condensateur selon chanteur
bonjour à tous.

Mon chanteur et moi souhaitons acheter un occasion un petit micro à condensateur sous les 150 /200€.

Nous avions commandé un rode nt1 gen 5 mais il est arrivé non fonctionnel.

du coup on s'est penché sur toutes nos cessions et avons remarqué que peu importe le micro ( SM58 ou 55sh )ou nous faisions toujours des corrections très similaires ( que voici).

6750090.jpg

Nous nous demandions si un micro serait naturellement plus à l'aise dans cette courbe sans nécessité d'EQ ?

Ce n'est évidement pas indispensable, mais comme on répète enormement au casque "en condition de studio", c'est toujours une manip en moins.
On voudrait prendre les guitares folk avec aussi.

apparemment le NT1 signature et le AT 2020 ont des courbes intéressantes, mais je ne suis pas certain de bien les lire.

J'ai bien vu passer les Tbone SCT 2000 aussi, l'idée d'un micro a lampe me titille, mais si j'ai bien vu les avis, sa courbe n'est pas ce qu'il me faut.

des bisous.
2
Les micros à condensateurs ont généralement une courbe plus plate, qui nécessite moins d'égalisation qu'un micro dynamique. Les NT1 et le AT 2020 sont de chouettes modèles à bas prix, qui rendront un son bien plus naturel et défini qu'un SM58