Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

guitare midi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitare midi
bonsoir à tous,  
je vais très prochainement debuter dans la mao,    
etant guitariste de longue date et n'ayant pas un budget extreme a mettre dans l'achat d'un clavier,
j'aimerais savoir s' il est possible de brancher une guitare électrique en midi sur mon ordinateur et en sortir des son de différents instruments à l'aide du logiciel sequel 2 de steinberg ( cest le seul logiciel que jai a me mettre sous la dent pour commencer ! ), j'ai repéreré certains produit comme celui ci-dessous

http://www.mistergooddeal.com/carte-son-usb/behringer-guitar-link-ucg102.htm

mais je ne sais pas exactement si un produit de ce genre conviendrait a mes attentes ... 

tout conseil avisé serait le bienvenu, bonne soirée a vous !

ben

2
je pense qu'avec ton bidule beringher ca va sortir en audio et pas en midi sur ton pc...
je serai toi j'investirai plutot dans une carte son avec differentes connectiques dont le midi,
apres je ne sais pas si une guitare peut en soit controller du midi comme si elle etait un clavier maitre...
mais bonne question d'ailleurs ca m'interesse aussi...
Thom'
3
tiens lis ca, ca va t'aider, ca a l'air interessant je vais tester un de ces soirs :

https://fr.audiofanzine.com/plugin/forums/t.32706,Knzaudio-Midifier-v1.1-:-conversion-Audio-%26gt%3B-MIDI-:-je-l%27ai-test%C3%A9-!.html

en gros ca converti n'importe quelle source audio en midi...
esperant t'avoir un peu aidé,
bye
Thom'
4
Bonjour,

Pour midifier une guitare, il y a au moins 3 solutions :
1- Choisir une guitare équipée midi (chez Godin par exemple) et utiliser un convertisseur (par exemple GR-33 Roland).
2- Installer un capteur midi sur une guitare existante (par exemple GK-3 pour cordes métal, RMC pour cordes nylon, et il y en a d'autres) et utiliser un convertisseur.
3- Brancher un guitare normale (mais électrifiée) sur un convertisseur audio-midi (par exemple SONUUS G2M ou CP-40 Roland).

Les deux premières permettent d'être polyphoniques (un capteur par corde, donc 6 notes à la fois).
La dernière n'accepte qu'un jeu monodique (une note à la fois) mais le prix n'est pas le même. En revanche elle accepte n'importe quelle guitare alors que les autres nécessitent des instruments dédiés. 

Nota : je possède un vieux GR-1 avec GK-2, un vieux CP-40 et je viens d'investir dans un SONUUS G2M (pas cher et pratique, mais sans réglages).

Edit :
Il existe également des solutions purement logicielles, mais a priori monodiques (par exemple module "Voice Detective" de CUBASIS VST 5).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 07:26:54 ]