Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question existentielle.....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
1 Une question existentielle.....
Bonjour ,
peut etre que la question a déjà été posée ,j'ai regardé mais n'ais rien trouvé
alors la voici ,elle est simple ......

Qu'est ce que le mieux ,un clavier maitre avec un PC ayant une bonne carte son ,ou alors un bon Synthétiseur ??

J'aimerais une comparaison technique ,pour vraiment savoir la chose ,
Je suis aussi conscient que si l'on fait de la scène ,cela doit être évidement mieux d'avoir un bon synthé ,
ou alors un pC portable etc .... .Ce que j'attends ,c'est du général , qu'est ce que c'est le meilleur ,a tous les niveaux ,
Evolution des sons au cours du temps au niveau de la synthèse ,modification des sons ,etc ....
alors ? synthèse Analogique ou numérique ??

question difficile a traiter ,a chacun son truc,je pense ,mais j'aurais voulu connaitre les avantages et les inconvénients des deux
manières de jouer ,produire ,et transformer des sons ,de la musique ...

Merci ! .
2
Salut Zighi,

Perso j'utilise les 2 dans mon studio et je préfère le clavier maitre pour les raison suivante.

si tu casse une touche ou un potra de ton clavier midi, sa fait moin mal que si tu casse  un FANTOM-G8 Roland par exmple, car les clavier maitre cout de 150 à 400E alor que le FANTOM-G8 cout luis 3000E.

si tu le casse ton roland en plus du prix, ta plus rien pour bosé alor que le cavier maitre si tu le casse dans le live du vendredi, le samedi apres midi tu va en chercher un vite fait et hop c reparti pour le samedi soir.

en plus de ça, si tu casse ton claivier maitre tu ne perd pas tes son et tes reglage de patch car tout est dans l'ordi portable.

certain synthé virtuel fonctionne en standalone comme se de Native instrument se qui evite d'avoir un hotel vst type Cubase ext...

le synthé virtuel tu peux modifier et enregistrer les reglage a l'infini, dans un vrais synthé tu es vite limité.

en se qui concerne l'ordi je te consiel un Mac book plutot qu'une bouse d'HP ou de Packard Bell de chez carouf qui son equipé en Windob Vista qui risque de te planté en plain jeux !!!
le Mac book de base cout 950E mes, tu instal ton soft tu choisi ta carte son (au passage pas besion dans ajouté une autre, celle des Mac son top d'origine) tu branche ton clavier ET SA MARCHE !!!

si tu voulais quand meme jouer sur PC commande un DELL (reparation sous 48h a 72h assuré et encor fourni avec XP l'OS le plus stable de chez Crosoft) instai les driver audio faible latence "ASIO4ALL" pour ne pas avoir de latence dans ton jeux (se probleme est quasi inexistant chez Mac) et choisi toi une bonne cart son car il vaux mieux evité les clavier maitre avec carte son interne et encor plus celle integrer dans un PC.

voila se que j'en pense, se n'es que mon avis et comme je dit souvent chaqu'un voit midi a sa porte.
l'essentiel est de fair de la musique et c comme en cuisine, ten que ça a bon gout faut continuer peut importe les gamelle utiliser.

si tu a d'autre question n'hésite pas.

Galilea...
3
Ouai moi j'suis pas d'cette avis :p
quand t'as payer ta bécanne 2 ou 3000 € déjà tu fais gaffe bon après c'est clair qu'un accident ça prévien pas non plus..
mis à par ce point je n'partage pas l'avis de galilea
franchement sur une bonne station de travail avant d'atteindre les limites faut y aller
j'prend mon motif comme exemple
tu peux très bien sauvegarde tes réglages (banque de son utilisateur, pattern, mixage, song, arpegio etc etc) sur PC ou carte mémoire/clé usb
en plus niveau controle en temps réel moi je préfère ça n'engage que moi mais comme j'disais à un autre utilisateur j'préfère tripoter du bon potard que du mulo!
bon forcement s'il tombe en panne ou fait une mauvaise chute ba... c'est du matos quoi

après niveau ordi HP est bon mais dans les gammes pro (que tu ne trouveras pas dans le circuit de distrib auchant carrouf etc.. un PC de gamme moyenne est souvent garantie 3ans ou sinon t'as des extension de garantie 3 4 5 ans au choix avec différent niveau de services bref) et l'OS gammes PRO sont toujours retrogradable en XP PRO (OEM) même ils sont très souvent préinstallé d'ailleur avec XP
après DELL sont peut être mieu placé niveau prix (à comparer)

voila te voila bien avancé maintenant! lol
Rémy
4
d'accord merci les gens ,c'est cool ,j'ai eu deux avis différents
ça m'éclaire un peu plus ,moi je pense
pour ma part garder deux synthé ,le Tr61 et le M1 ,
car je me vois pas avec deux claviers maitres programmer mes sons pendant un moment ,
et même s'ils sont sauvegardables ,j'ai plus peur d'un bug que de faire tomber mon
matos ,j'ai plus confiance en moi et ma prudence ,qu'en celle d'un logiciel ,d'un ordi ^^
mais l'ordi a l'air aussi intéréssant ,mais comme je joue dans un groupe de black métal sympho ,
je ne pense pas avoir  a "avoir toutes les possibilité " comme obligation ...
mes synthé et peut étre pk pas un roland G6 ou 8 si un jour je peux me permettre ,me seront
plus pratique pour ce que j'ai a faire comme travail ,de "l'arrangement "et non de la création totale
où là ,oui ,il me faudrait énormément de sons ,et donc recours a des logiciels .

merci !