Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nommer les "Périphérique audio USB" ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment nommer les "Périphérique audio USB" ?
Bonjour,


J'ai plusieurs peripherique USB (TriggerFinger, BCR2000,...) qui sont reconnus par windows en tant que :
Périphérique audio USB
Périphérique audio USB 2
Périphérique audio USB N


Le probleme est que ce qui se cache deriere "Périphérique audio USB N" depend de l'ordre de branchement de mes peripheriques.

Ca peu être :
Périphérique audio USB      (TriggerFinger)
Périphérique audio USB 2   (BCR2000)


Ou
Périphérique audio USB      (BCR2000)
Périphérique audio USB 2   (TriggerFinger)


D'ou le probleme  : Lorsque j'assigne à une piste un controleur (Périphérique audio USB), bah un coup c'est le TriggerFinger un coup c'est BCR2000 => ca fou en l'air mes projets

Pareil, sous Reaper on peu renommer un controleur Périphérique audio USB -> TriggerFinger pour plus de clarté, mais la c'est pareil des fois c'est bon : TriggerFinger = TriggerFinger et des fois TriggerFinger = BCR2000 (en gros ca ne regle pas le probleme, il faut le regler en amont)

Pourtant quand je regarde dans les peripherique audio de windows, il sait reconnaitre que c'est un TriggerFinger :
Dans les propriété du Peripherique il me met :
"Péripherique audio USB"  (nom que je retrouve dans mes sequenceurs
Type de peripherique : Controleur Audio
Fabricant : (USB Audio Generique)
Emplacement : Emplacement 0 (USB Trigger Finger)

Alors ma question est : comment lui faire voir ce "USB Trigger Finger" dans mon sequenceurs.



Je n'ai pas que deux controleurs (sinon je les brancherai toujours dans le même ordre), mais moulte et pas tous branchés en même temps suivant mes configurations.


HELP j'en ai marre de tout reasigner à chaque fois


Merci




2
UP
3
ReUp


Personne ?
4
déterrage de post !!!

FFW-

5

Hello,je ne pense pas que ce soit possible autrement qu'un éditant la base de registre,mais si tu ne maitrise pas je te le déconseille vivement !

Je pense que tout simplement ce n'est pas le bon pilote qui est installé.Windows a du installer un pilote par défaut,et dans ce cas la il nomme les périphériques avec un nom générique ,genre"periphérique audio USB"!

Va sur le site des constructeurs de ton materiel (behringer,etc),et installe les pilotes adaptés,cela devrait marcher beaucoup mieux !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
oui j'ai essayé la base de registre, c'est aléatoire, et le résultat a fait que mes périphériques connectés etaient reconnus mais inutilisable, donc tant pis. une astuce pour ne pas mélanger les périphérique dans ableton, il suffit de toujours les allumer dans le même ordre et ainsi pas de surprises.

FFW-