Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balancer des samples a partir de un seul pad avec module roland TD 8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
1 Balancer des samples a partir de un seul pad avec module roland TD 8
Voila, je possede une batterie electronique Roland TD8 ainsi qu'un PC portable avec une interface MIDI externe et je voudrais balancer quelques samples en concerts. J'ai plusieurs logiciels pour ca, cubase SX, Reason et Live (ableton).
Le truc que jvoudrais savoir, c'est : Est il possible a partir d'un seul pad, de balancer un premier sample, hop un ptit coup de baguette et un autre sample part et ainsi de suite ....
Autre question, quels branchements midi je dois avoir pour faire cette manip', est il obligé de mettre le IN et le OUT du pc vers la batterie ?
Voila, je vous remercie d'avance !
2
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de savoir comment ca marche, j'suis perdu ca fait 1 sem que jme prends la tete la dessus, j'ai vraiment besoin d'aide !
3
Bonjour,

le principe est le suivant:

Midi = Out pour TD8 et IN pour ordinateur / interface

Il faut que la batterie et ton logiciel soit réglé sur le même canal midi (1 à 16 généralement ou omni c'est à dire tous).

Ensuite ton pad va déclencher une note que tu peux choisir (comme une touche d'un clavier). Dans ton logiciel tu dois affecter cette même note au sample que tu veux déclencher.

Tu ne pourras déclencher qu'un seul sample à la fois. Si tu veux, dans un même morceau déclencher des samples différents, c'est un peu plus compliqué.

Il faut que tu programmes des ptaches différents avec tes différents sample et que tu trouves le moyen de changer de patche en cours de route (a voir avec ton matériel).

En clair, sur un clavier tu peux affecter un sample différent par note. Sur ta TD8 chaque pad correspond à une note. Si tu veux plusieurs sample, il faut utiliser plusieurs pad.

Bon courage

on en a gros !

4
Un complément d'information mais qui risque de compliquer la mise au point.

En fonction de la force avec laquelle tu vas frapper ton pad, tu peux déclancher des samples différents. Il va falloir programmer cela dans ton logiciel.

Re bon courage

on en a gros !