Sujet de la discussionPosté le 15/09/2009 à 15:21:14Utilisation midi de mon piano numérique -- débutant
Bonjour,
Je suis vraiment nouveau au niveau technologique et j'aimerais un peu mieux comprendre le monde midi.
Est-ce que quelqu'un aurait la bonté et le temps de m'éclairer un peu ?
J'ai acheté il y a déjà quelques temps le piano numérique Kawai MP5 et je n'ai jamais utilisé l'importation de nouveaux sons via les ports midi. Comment fait-on ça et quel est le matériel qu'on doit acheter ? Quelles sont les différentes possibilités ?
Merci d'avance...
la-noix
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/11/2012 à 08:18:40
Je déterre moi-même mon post de 2009 car malheureusement, je suis toujours autant dans le brouillard avec tout ça. Merci de m'aider un tout petit peu...
as tu un logiciel fournis ou une notice ? je ne connais pas ce matériel
et ne sais pas si tu peux y importer des sons, par contre tu peux utiliser le
clavier en 2 modes : maitre ou esclave
1)maitre : par l'utilisation du port midi out( ou usb ) vers un pc ou un appareil midi en esclave,
dans le cas d'un branchement sur un pc tu peux enregistrer une composition
( qui peut facilement être transformé en partition ) , changer le son , commander
un séquenceur.
2)esclave : par l'utilisation du port midi in ( ou usb ) dans ce cas tu peux lancer
un fichier midi pour qu'il utilise les sons de ton clavier.
pour cela il faut au minimum un cable midi ( usb le cas échéant sur les nouveaux clavier), tu peux télécharger ce logiciel http://www.midiox.com/ pour voir les échanges
de données midi entre appareils, ou jouer des fichiers midi.