Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message SYSEX : valeur d'une variable

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 532 vues
  • 1 follower
1 Message SYSEX : valeur d'une variable
Bien le bonjour

Voilà, j'aimerai créer un sysex avec une variable dont la valeur pourrait dépasser 255.

J'ai besoin de faire ça pour controler ma Rs7000 avec mon kenton freaklive.

Ce contrôleur midi permet d'assigner une variable qui est égale à la position du potard mais la valeur maximale pour un potard est de 255.
J'avais trouvé le moyen de dépasser cette valeur en additionnant la variable d'un autre potard que j'avais appelé par exemple "range".

exemple :

Sur ce sysex : 43:10:6A:01:02:0E:dataKnob16:dataknob

dataKnob16 est la valeur du potard "range" et dataknob est la valeur du potard auquel ce sysex sera destiné.


En gros, cette combinaison permet d'ajouter les deux valeurs en fonction de la position du potard "range"
De cette manière la valeur maximale de 255 peut alors être dépassée.


C'est un peu de la bidouille et je voulais savoir si il y avait une méthode un peu plus académique dans la norme et la méthode midi.

Surtout pour pouvoir être précis sur les valeurs minimales et maximales comme par exemple : 1 à 6500

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 20:20:15 ]

2
En fait non je suis allé trop vite...Quand la valeur de la variable dépasse 255, un autre octet va être déployé, d'où le besoin de deux variables.

C'est la première variable dataknob16 qui donne une plus grosse échelle à la seconde, comme un multiple quoi.

Mais sur un controleur ça suppose de manipuler deux potards et c'est pas génial.

Donc comment faire pour dépasser la limite des 255 pour une variable ?