Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement MIDI avec KORG i3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 529 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement MIDI avec KORG i3
         Bonjour , après avoir consulté de nombreux messages sur le sujet et après  de nombreux essais infructueux , je ne trouve pas la solution pour enregistrer en mode MIDI .
     J'ai donc branché mon synthétiseur Korg i3 sur mon pc avec une prise MIDI/USB , IN sur OUT  et  OUT sur IN .
     Dans le panneau de configuration : Audio     , Lecture MIDI ,  apparait : phériphérique Audio USB . Idem dans les paramètres de mon logiciel , (Music Marker 15 ) .
     Celà semble donc normal ?
     Pourtant je n'arrive pas à enregistrer en Midi . Comment être sûre que le synyhétiseur est bien reconnu et non pas seulement la prise Audio/USB ? Car si je branche uniquement la prise non racordée au synthétiseur ou si celui-ci n'est pas allumé , celà apparait de la même façon .
     Y a t-il un réglage à faire sur le synthétiseur dans parametres : Local control , sur ON ou OFF ?
     Je ne sais pas ci celà viens du branchement ou du logiciel . Si quelqu'un possède le même synthétiseur  peut-être pourrait-il me dire comment brancher et quel logiciel il utilise ?
   Merci 1000 fois d'avance .
2
Mets ton clavier en mode Local control sur Off.

Ouvre ton logiciel de musique, choisis bien périphérique Audio USB et tente de jouer du clavier.
Je ne connais pas Music Marker mais tu devrais avoir une sorte de vue-mètre qui t'indique s'il reçoit quelques choses en entrée midi.

Si ce n'est pas le cas, tente d'inverser les branchements IN/OUT :

Hors sujet :
Certaines interface midi USB ne sont pas très claires sur ce qu'il faut brancher sur le IN ou le OUT.
Il arrive qu'une broche midi affiche un IN pour indiquer qu'elle s'attend à ce que tu branches le OUT de ton clavier dessus.
Et il arrive aussi qu'un IN soit affiché pour... t'indiquer que tu dois brancher le IN de ton clavier dessus... Il faut faire des essais.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 11:38:28 ]

3
     Oui bonjour et merci . Je vais essayer , mais sur ma prise il est indiqué WHITE : IN     et BLACK :OUT   , donc normalement celà devrais être juste ? J'essais tout de même .
   Aucun résultats ! 
   J' ai essayé avec local control sur ON  puis  sur OFF .
Si celà viens du logiciel ? Qui peut me conseiller pour un logiciel pas trop cher et facile d'utilisation . Je suis débutante . Merci , je cherche encore !   
4
Je ne connais pas ton clavier, mais dans une configuration Clavier <-> logiciel, branché en midi, tu auras des résultats avec local control sur OFF.

C'est quoi ton interface midi/USB ?
Tu disposes de quoi comme carte son dans ton ordinateur ? La carte son intégrée à la carte mère ?

A propos des logiciels, il doit y avoir quelques sequenceurs bien connu qui fournissent des versions de demo (au moins pour tester)...
Sinon, c'est combien "pas trop cher" ?
5
                           Je vais donc régler sur OFF dans local control et continuer mes essais . La prise MIDI c'esr MIDILINK achetée dans un magasin de musique qui vend des produits KORG . Non ! ils n'ont pas pu me renseigner , ils veulent voir !...
                    Pour la carte son je ne m'y connais pas assez pour le dire ,la carte son intégrée à la carte mère , sans doute . Je n'ai rien rajouté  .  Je peux écouter des démos MIDI avec mon logiciel , mais pas enregistrer .
                     Pas trop cher c'est autour de 150 euros , je trouve que c"est beaucoup pour une débutante , mais si ça marche !      Merci beaucoup en attendant .
6
Citation de la nulle :
Je peux écouter des démos MIDI avec mon logiciel , mais pas enregistrer .
Tes démos elles sont jouées par le Korg quand tu les lis ?

Dans ton logiciel - que je ne connais pas - il faut que tu déclares ton interface midi/usb (dans un module de gestion de périphériques ?).

Il faudrait ensuite que tu ajoutes une piste midi, bien faire attention qu'en entrée/sortie midi c'est bien ton interface, et faire des essais
7
                 Non , ce n'est pas le KORG , ce sont des démos fournies avec le logiciel .
       Dans paramètres du logiciel : MIDI . Equipement sortie . Apparait :    périphérique audio usb
                                                                                 ou
                                                                                                    synthé SW table de sons GS mic .
     Dans équipement entrée apparait  : périphérique audio usb . 
    Je pense recontacter le support technique du logiciel , je l'ai déjà fait une fois , et j'ai suivi leurs instructions pas à pas sans résultats , il m'ont d'ailleur envoyer sur AUDIO FANZINE . Il y a peut être encore quelques petites choses que l'on peut éclaircir !    Ensuite je reviendrai vers vous .
   Merci pour ta patience . A+
     
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
8

          Bonjour , après quelques recherches vers le support technique de mon logiciel , il semble donc que le branchement soit correct . Dans le logiciel il doit bien apparaitre comme : prise USB/MIDI .
         J'ai  donc régler sur local control : OFF . Je suppose que le problème est au niveau de l'édition je n'arrive pas à créer un nouvel objet MIDI . Normalement je devrais entendre mon clavier et les notes s'affichent lorsque l'enregistrement est terminé . Je me demande si je ne vais pas changer de logiciel ?
         Merci à Géronimo_ds , mais je cherche encore . Les conseils sont toujours bienvenus .
Bonne journée .
   Au fait ! pour le son c'est Realtec HD Audio output .   Merci .

9
tu peux télécharger en free le logiciel MIDITEST qui te dira si ton clavier est reconnu par le PC ou pas ( ou vice versa ) et surtout ca t'indique tous les codes ou signaux midi qu'envoie ton clavier sur la pc et là si t'es un peu fortiche en informatique, tu devrais y arriver.
Moi j'arrive depuis hier à commander le logiciel de lumières Daslignt sur mon pc via les panel memory de mon clavier KN6000 mais ce fut quand même très chaud pour trouver, enfin j'avais de l'aide !!!
Allez courage
10
             Merci beaucoup .
 Je commençais à désespérer . Je suis débutante en informatique , mais je vais essayer . A+