Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de connexion midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 4 followers
1 problème de connexion midi
Bonjour,
je fais mes premiers pas dans la MAO et je rencontre le problème suivant:
Je possède un logiciel Cakewalk ainsi qu'un synthétiseur Korg-Triton.
Mon projet est de faire des séquences midi à l'aide de mon clavier. Pour cela, j'ai acheté un cable
USB-Midi pour connecter mon synthé à mon PC. Mais je constate que mon synthé n'est pas reconnu par
mon logiciel ( ou par mon PC) et/ou que mon synthé est "sourd" aux signaux midi envoyé par l'ordi.
S'agit-il d'un mauvais paramétrage? Faut-il que j'investisse dans un boitier Midi? Quand j'enregistre en
audio, aucun problème mais en Midi, RIEN!! Si quelqu'un pouvait éclairer le novice que je suis, je le
remerci d'avance.
2
slt jai le mm blem jtaf sur cubase studio 4 avc un clavier EMU  XBOARD 25
apparament jai du signal qui entre ms pa de son qi sort esce que cest du a ma carte son interne o pc car je nest que cel ci dual core 2
anciennement je tafer sur sequel steinberg et je navait pas ce probleme esce qui y a un dr sound qui pourait dianostiker ce probleme merci
3
-> dabblingduck
Cakewalk (que je ne connais pas) doit avoir quelque part une boite de dialogue pour configurer les périphériques MIDI - as-tu fait ou vérifié ce réglage ?
D'autre part les câbles MIDI sont à connecter IN->OUT et OUT->IN et non pas INI->IN et OUT->OUT.
-> lorenszzozo : prose totalement indéchiffrable (cf la charte).
4
Sur cakewalk le paramétrage midi se trouve dans >>Option >>>Périphérique Midi ...là tu vérifie  si ton périphérique USB MIDI est listé ,si c'est le cas vérifie que le IN et OUT soit cochés.

Puis sur le triton il faut te mettre en mode "séquenceur" ,tu seras sûr que si un canal midi joue sur l'ordi le triton le jouera ,ce ne sera pas le cas à 100% en mode program ou combi seul les canaux assignés au programe ou à la combi joueront ,pour peu que dans ta séquence ces derniers n'y soient pas tu n'auras pas de sons.

Penses à te mettre en mode "MIDI OMNI" sur les entrées de tes pistes MIDI dans le soft de façon à pouvoir entrer des notes sur n'importe quel canal.