Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano CP 33 et MIDI

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano CP 33 et MIDI

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis au piano et étant en appartement, j'ai acheté un CP 33 de chez Yamaha. Mais j'aimerais bien sur aussi profiter des possibilités du MIDI.

Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir jouer d'autres sons (comme des percussions, cuivres...) en MIDI via mon ordinateur relié à mon CP 33. Ensuite enregistrer mes petites créations

Mais étant un gros newbie en MIDI, mes connaissances sont très limitées. Avec mon CP 33 était livré le logiciel CUBASE AI (version "soft" de Cubase). Je n'ai pas l'impression que je puisse faire ce que je souhaite avec cette version de Cubase.

Aussi, j'aimerais vos avis pour le choix d'un logiciel MIDI (payant ou non) qui correspondrait à l'utilisation que j'aimerais en faire. 

PS : je tourne sous Vista Pro

Merci à vous !

2
Je ne connais pas AI, moi j'ai un Cubase LE livré avec ma carte, et je peux jouer (ou enregistrer) des instruments VST avec mon clavier Gem.
Ce n'est pas un usge courant pour moi, mais ça fait partie des choses qu'on vérifie après installation.

"Je n'ai pas l'impression que je puisse faire ce que je souhaite" me paraît un peu vague.
C'est à dire ? Tu as tenté quoi exactement, avec quels branchements ? Et il se passe quoi ?
Tu n'entends rien ? Ou alors tu entends mais tu trouves pas comment enregistrer ? Ou bien tu as trouvé mais l'enregistrement n'est que du silence ?
3
Salut,

merci pour ta réponse. Alors j'ai bien réussi à brancher en MIDI mon CP 33 à mon ordinateur, tout est détecté et opérationnel, pas de pb (branché en USB).

Lorsque je joue au piano cubase détecte que je joue effectivement. Mais Cubase me semble presque trop poussé comme logiciel pour l'utilisation que j'aimerais en faire.

Je voudrais juste pouvoir jouer d'autres instruments (sont-ce les "instruments VST" dont tu parles ?) via mon clavier, et ensuite pouvoir enregistrer le tout (avec plusieurs pistes par exemple).

Soit je parviens à maîtriser Cubase, soit j'en prends un autre?

J'espère que j'ai été plus claire.
4

Bon je crois que je ne suis pas clair en fait ^^

Je ne connais rien en MIDI. Je viens juste d'acquérir un piano numérique CP 33 (YAMAHA). Je souhaite débuter sur un logiciel plutôt simple pour me familiariser avec le MIDI.

Je souhaiterais jouer des instruments VST principalement pour commencer.

Quel logiciel me conseillez vous ?

Un grand merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 20:59:02 ]

5
C'est sûr qu'acheter Cubase pour en utiliser 5% c'est pas top.
Malheureusment ce n'est pas moi qui vais t'aider sur ta dernière question, car j'ai un Cubase LE (version légère) fourni gratos - ou, disons moins naïvement, compris dans le prix de ma carte son.