Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg M50 et logic pro 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 Korg M50 et logic pro 8
Bonjour

Je viens de recevoir mon Korg M50 j'en suis très heureux.
Je l'utilise avec logic pro 8 il remplace efficacement le vieux korg X5D rien à voir!!
Sauf que le X5D avait TROIS prises midi. Cela me permettait d'envoyer les données  via mes autres instruments midi vers la carte midi FW410.

En l'absence de cette TROISIEME prise Thru sur le M50 je me suis dit pas grave je vais utiliser la prise USB. Tout va bien j'enregistre et lit les signaux midi dans logic SAUF le PITCH.

En gros logic enregistre les notes mais pas le pitch.

Aucun filtre en entrée activé sur logic.

Je serai éternellement reconnaissant à celui qui me dira comment enregistrer ce pitch via USB sur logic et le M50

MERCI MERCI

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Tu parles du pitch bend je suppose ? ( "pitch" tout court fait penser à l'accordage ou la hauteur de note).
De quelle prise USB parles-tu ? Une prise sur le Korg M50 ? Une interface midi genre MAudio Uno ?

Normalement Logic enregistre tous les événements. Par contre, selon les réglages que l'on fait, il peut enregistrer seulement certains canaux. Il peut aussi ne pas afficher certains événements, comme le pitch bend notamment.

En bas de la fenêtre de Logic, à la place de "no in", "no out", les événements midi reçus et émis vont apparaître. Regarde ce qu'il se passe en appuyant sur une note puis en touchant au pitch bend.

Si la note s'affiche mais pas le bend, c'est probablement cette liaison USB qui filtre. Pour être sûr, tu peux vérifier en remplaçant Logic par un utilitaire gratuit genre "MIDImonitor" ou encore par GarageBand.

Si la note ET le bend s'affichent dans Logic, c'est plutôt un problème de réglage dans Logic.
3
Merci je parle bien du pitch bend . En enregistrant les signaux midi du m50 via la prise usb située à l'aarière du clavier (donc sans passer par le midi) le pitch bend n'était pas pris en compte.
J'ai éteint puis rallumé le clavier et là tout marche nickel.

Merci pour ton aide

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils