Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 15:19:06Comment cabler en midi un Synthetiseur, une groovebox, un sampleur et un PC ?
Bonjour à tous chers adeptes et amoureux du son,
je suis depuis peu un modeste débutant en composition de musique électronique et ayant eu récemment la chance de pouvoir me procurer une groovebox (korg electribe emx-1) un sampleur (korg electribe esx-1) et un synthétiseur microkorg, mon but serait de brancher le tout en synchronisation pour pouvoir composer sachant que j'utilise aussi un pc avec windows utilisant un logiciel séquenceur.
Étant un débutant dans la connectique midi et après avoir lus et relus nombres de tutoriel je me noie toujours autant . Je n'arrive pas à me représenter schématiquement les machines avec leurs sorties audio et les prises midi et ou brancher tout sa !!
Merci
Alternat Runner
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/11/2009 à 00:21:47
Salut,
Moi-même je m'interroge sur la manière de piloter mes synthés via mon séquenceur, mais mes questions concernet davantage l'assignation de tel ou tel canal sur telle ou telle machine...
Pour tes questions, je peux au moins t'éclairer sur le matériel. Pour la partie midi, il te faudra une interface USB disposant d'au moins 5 E/S. A partir de là, tu pourras, depuis ton éditeur d'objet midi dans ton séquenceur (quel modèle ?), écrire tes partitions et les faire reproduire par le séquenceur.
Pour la partie audio, soit tu privilégies une solution hardware (genre TASCAM DP01 et autre), soit tu passe par une solution informatique et, dans ce cas, tu devras acquérir une interface audionumérique sur USB ou FIREWIRE.
Ainsi, pour chacune de tes bécanes, tu auras une piste midi et une piste audio.
Jai a peu pres le meme soucis, mais je possede seulement la emx et un clavier maitre, mais je n'arrive pas a connecter et synchroniser els 2, peux tu m'aider???