Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 16:48:44Copier coller 12 mesures de plusieurs instruments dans fichier midi
Bonjour,
Je cherche a modifier un fichier midi (Stolen moments) afin de travailler l'improvisation. Dans ce fichier, apres 1 exposition du thème, il y a une grille de 12 mesures qui contient des improvisations. Ce que je cherche a faire, c'est répeter ces 12 mesure plusieurs fois, 20 par exemple, en ne gardant que la partie rythmique et le piano pour les accords, pour pouvoir improviser dessus. Ca revient à faire un copier collé (un copier, plusieurs collé) de ces 12 mesures en prenant les instruments concernés.
La question, est, je sais faire ça (copier coller) dans anvil studio mais avec un seul instrument à la fois, existe t il un freeware d'édition midi, qui permette de copier coller plusieurs mesures de tous les instruments midi d'un fichier à la fois ?
Merci pour toute info
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 23:45:33 ]
Anonyme
2131
2Posté le 21/11/2009 à 19:19:46
Tu peux faire une recherche sur "éditeur de partitions", il y a du choix, du quasi-gratuit jusqu'à la Rolls-Royce.
Oui, il y a plein d'éditeur midi, mais il faut du temps pou rentrer dans un logiciel de ce type (ça m'a pris un peu de temps avant d'être capable de faire 2-3 choses avec Anvil Studio), et donc, j'espérais que quelqu'un connaisse un freeware qui permettre de faire ça..