Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EN FINIR AVEC LES BLOCAGES DE NOTES: POSSIBLE?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EN FINIR AVEC LES BLOCAGES DE NOTES: POSSIBLE?
 

Bonjour,
Je voudrais ici essayer de tirer au clair une fois pour toutes le problème des notes qui continuent à "jouer" après avoir relâché la touche...
J'ai lu sur ce site une explication qui me paraît bonne du point de vue logique pour un néophyte comme moi: ce serait les messages midi de "notes off" qui ne sont pas reçus par le vst (dans le cas d'un vst, bien sûr, car je suis aussi depuis longtemps confronté à ces blocages de notes avec mon vieux V50, qui me bloque de temps en temps une note quand je veux par exemple changer de son tout en jouant.
Je possède 2 claviers: mon V50, et un PSR 6700 que l'on m'a donné et qui me sert de clavier maître pour mon ordi.
Voici les faits:
1/ j'ai plus de blocages de notes avec le V50 + ordi/vst qu'avec le PSR6700 + ordi/vst:
2/ avec un certain VST ( Vsampler) il me faut cliquer sur Midipanic pour débloquer la note, alors qu'avec   Hypersonic, il suffit de rejouer la même note pour la débloquer: Avec d'autres VST, même situation: certains se débloquent en rejouant simplement la note, tandis qu'avec d'autres il faut parfois éteindre le son sur le Vst pour que la note se taise
Ma question: Y a-t'il quelque chose à faire pour en finir avec ces blocages? ou tout au moins pour les limiter ?
j'ai acquis un ordinateur portable performant avec l'idée de l'utiliser en "live" pour avoir les sons de mes VST, et je n'ai pas encore franchi le pas, simplement parce que je ne me vois pas en train de chercher la touche Midipanic avec la souris pendant que j'ai les deux mains sur le clavier en pleine interprétation...
Un grand merci à toute les âmes de bonne volonté qui voudront bien m'aider à tirer cette épine (en forme de pieu... ) du pied.
Sans compter que je crois qu'il y en a pas mal qui seraient intéressés par ce sujet.