Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Canal Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de Canal Midi
Bonjour!
Je suis à la recherche d'une pédale qui envoie un message de Changement de Canal Midi : Pas de programme change, ni de control change, juste de canal : c'est à dire des canaux 1 à 16.
Est-ce que ça existe? et quelqu'un aurait-il une référence pour ce type de pédale? 
Merci!
2

Je suis un peu perplexe (sans doute car je ne suis pas expert). Veux-tu dire pédale connectée à un clavier qui envoie vers un soft ? Dans ce cas il s'agirait d'un changement de canal à l'émission, donc commande à effectuer sur le clavier, et simplement reçue par le logiciel.

Ou alors...? Je crois que tu devrais préciser exactement les matériels et logiciels en jeu, et dans quel sens tu penses envoyer.

 

3
Oui, pardon, je n'ai sans doute pas été assez clair car je ne suis pas expert non plus!

Je m'explique :
J'utilise un clavier maitre et une banque de son sur Mac (Plugsound Pro/UVI Workstation).
Pour l'instant, je peux changer de sons soit avec le clavier maitre, soit avec le clavier du mac. Mais j'aimerais "avoir les mains libres" et trouver une pédale de commande avec laquelle je puisse changer de sons.

Maintenant, ce n'est pas juste une pédale qui envoie un message de program change qu'il me faut (j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas) mais un message de canal change et je ne trouve pas de pédale qui fait cela! Il me faudrait donc une pédale à connecter sur le midi in de la carte son qui envoie un message de changement de canal! Auriez-vous des références? 

Je ne sais pas si c'est possible mais ça me faciliterait les choses!
Merci!
4
up!