Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2009 à 23:05:10clavier arrangeur et fl studio
Bonjour A tous je suis nouveau parmi vous!!!
merci a ceux qui prendrons le temps de lire ma question
Je viens de me procurer un clavier arrangeur que je connecte a fl studio ,je voulais savoir si il y a un moyen de pouvoir utiliser les son de mon clavier et non seulement les sons fourni avec fl studio? .J'ai chercher sur internet en vain (je suis un tres mauvais chercheur !!!)
Je ne connais pas fl studio, mais normalement le synthé de ton clavier doit être connu de l'OS donc dans un séquenceur tu devrais avoir accès à sa banque de sons.
0
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/12/2009 à 15:29:42
quelles sont les connesions de ton clavier (midi, usb, cv gate,....)?
0
danny911
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 21/12/2009 à 22:39:53
c'est un convertisseur midi usb cakewalk de roland
et un séquenceur comme audacity ????
0
Anonyme
2131
5Posté le 21/12/2009 à 23:01:23
Audacity n'est pas un séquenceur, il fait de l'audio mais pas de MIDI (pour l'instant).
0
danny911
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 22/12/2009 à 00:02:20
ok dsl je n'est que fl studio et audacity
0
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 22/12/2009 à 08:35:56
pour repondre à la question du départ aui était " est-ce je peux entendre seulement les sons de mon arrangeur", la réponse est oui. En utilisant le module de fruity MIDI OUT. Pour cela il faut que tu branches ton arrangeur (midi in) sur l'interface midi (midi out), ou alors si ton arrangeur possede une connexion usb, branche la. Ensuite tu vas regler ton midi port dans le menu midi setting. Tu ouvres le plug midi out, tu lui mets le meme port midi que celui que tu as assigné. Tu choisis ton canal midi (generalement le 10 est pour les drums). Tu choisis le son qui t'interesses sur ton arrangeur et tu lui colles le meme canal midi que celui que tu as choisis dans fruity. En faisant comme ca fruity enverra les notes à jouer vers ton clavier.
J'espere etre clair.
0
danny911
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 22/12/2009 à 16:27:48
merci pour ta réponse!!! Je vais esseiller cela tout de suite
0
danny911
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 22/12/2009 à 17:24:13
bon je suis presque parvenu!!! merci mais il n'y a que mon clavier qui émet du son ,je ne trouva pas comment faire sortir le son du programme grrr lool