Sujet de la discussionPosté le 23/12/2009 à 07:49:13Latence quand tu nous tiens..
Bonjour mesdames messieurs
Ma question va etre simple et concise
Ais je une chance de faire tourner sans latence mon clavier yamaha fp4
Sous cubasse 5 .
Avec une carte son intégrée Realtek High Definition Audio
AMD Athlon (tm) Dual Core 4400 4 GIGA DDR
MERCI
Anonyme
31
2Posté le 29/12/2009 à 18:21:30
Bonjour,
Sans aucune latence non, mais avec une latence acceptable surement. Tu devrais essayer de passer par les drivers asio4all, oublie pas de reconfigurer ton séquenceur après installation ( là par contre je ne peux t'aider j'utilise pas Cubase ). Mais je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir. Puis tu ne perds rien à essayer.
Oups, j'avais pas regardé le fp4. Dans les avis sur le produit, il y a quelqu'un qui rencontre une latence trop importante via USB, ce qui voudrais dire que ça pourrais venir du clavier ? (ça j'en suis pas du tout sur à prendre avec des pincettes).
Ce qui est étrange, personnellement quand j'ai commencé là Mao j'avais aussi une Realteak intégré, couplé à un petit xboard 25, je passais aussi par asio4all, et j'ai jamais rencontré de soucis. Bon depuis tout ça c'est de l'histoire ancienne, et mon home studio à grandement évolué. ^^
Sinon comme solution, tu peux essayé par un hub Usb si tu en possède un, et voir si ça marche ( tester aussi sur d'autre pc/ports usb voir si ça fonctionne ou pas).
Ne prend pas le modèle donné comme référence absolu, hésite pas à te renseigner. Pour le nombre d'entrée, je pense que plus ne te servirons pas, à moins que tu es encore du matos à relier, auquel cas adapte le nombre à ton besoin. En espérant pour toi que ça fonctionne