Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection MIDI avec un iPhone?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion connection MIDI avec un iPhone?

Bonjour,
Je me demandais s'il est possible d'équiper un iPhone avec une connectique MIDI afin de le relier par exemple à un synthétiseur... Et est-il possible ensuite de créer des applications qui communiquent en MIDI avec le synthé? Est-ce que ça a déjà été fait? Est-ce que ça pourrait se faire avec un simple cable midi/usb ? Plus généralement est-ce possible de brancher un truc usb sur un iPhone?
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:17:52 ]

2
+1
3
Citation :
afin de le relier par exemple à un synthétiseur...

Je viens de le faire avec touchOSC, Pure Data et MidiYoke.

Suivre les tutoriels pas ici:
https://hexler.net/software/touchosc



Maintenant je vais essayer de configurer pOSCa pour controller le scrub de SONAR 7.

4
mouais...
le plus interessant serait de pouvoir se passer du PC... avec un sequenceur midi assez solide sur l'iphone et une interface midi abordable...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Il faut convertir les messages OSC émis en midi, à moins que ça existe en boitier externe tu ne peux pas te passer d'un ordi.
6
si maintenant on peut !!! il existe désormais un boitier equipant le iphone de port midi !!!malheureement pas beaucoup d apli serieuse pour l intant je me lance aillieur dans le developement d une qui me correpond c et vraiment pas sorcier meme si c pas mon taf
perso j aimerai pouvoir editer ma mpc grace a l ecran du iphone donc j ai beoin que d un seul canal midi et plusieur mode en meme temps c est a dire un editeur d automation pour quatre cc a la fois un piano roll et un drum grid  le tout en sync (slave) avec ma mpc
j edite ma track je l enregistre en machine et je pase a l autre le pieds ultim les poibilite sont bien violente
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois